Après sa blessure, Peato Mauvaka avoue encore avoir peur
Après sa blessure, Peato Mauvaka avoue encore avoir peur
Le mercredi 6 mai 2026 à 20:04 par David Demri
Publicité
Revenu de blessure, Peato Mauvaka avance encore avec prudence.
Le talonneur du Stade Toulousain a évoqué ses sensations actuelles… et elles restent mitigées.
Un genou encore incertain
Le joueur ne cache pas qu’il n’est pas totalement rassuré.
« Je ne suis pas encore sûr à 100 % de mon genou. Je sais que ça va venir avec les matchs, mais ce n’est pas très facile à appréhender. Je pense que c’est aussi dans la tête », explique-t-il dans les colonnes de Midi Olympique.
Un discours honnête, qui montre que le travail n’est pas encore terminé.
Un blocage mental à lever
Au-delà du physique, c’est surtout l’aspect mental qui freine encore Mauvaka.
« Avant, j’étais plus un joueur de ballon… là, je n’ose plus trop faire le fou », reconnaît-il.
Il évoque même une crainte bien précise :
« Inconsciemment, j’ai peur de faire un appui avec cette jambe-là ».
Un frein classique après une blessure sérieuse, surtout quand il s’agit de son appui fort.
Un retour progressif
Entouré par le staff médical et ses coéquipiers, le talonneur est accompagné dans cette phase délicate.
« Tout le monde se veut rassurant. Ce sont des problèmes logiques après une telle blessure », souligne-t-il.
L’objectif est clair : retrouver ses sensations… sans brûler les étapes.
2 Commentaires


Peut être aussi ce qui arrive à Dupont ?
Ça peut l’inciter à jouer avec un frein ?
La peur de se blesser encore une fois au même endroit…
Surtout que pour les 2 la prochaine Cdm sera la dernière chance d’y participer