Après sa courte pige à Toulon, Alesana Tuilagi rejoindra un club de Pro D2

Après sa courte pige à Toulon, Alesana Tuilagi rejoindra un club de Pro D2

17 janvier 2017 - 10:20

17 Commentaires

Publicité

tuilagiCe dimanche soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal annonçait l’arrivée d’un joker médical suite à la grave blessure de l’ailier Varois Vincent Clerc, sans pour autant préciser l’identité du joueur.

Le Midi Olympique nous informait dans la foulée que ce joker médical était l’un des frères Tuilagi, à savoir le polyvalent ailier – trois-quarts centre Alesana Tuilagi (35 ans).

Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire précise que l’international Samoan était embêté différentes blessures ces-derniers mois. Le joueur a accepté un contrat de courte durée en faveur du Rugby Club Toulonnais pour se relancer, lui qui était libre de tout contrat depuis le début de la saison.

L’arrivée d’Alesana Tuilagi est une volonté de Mike Ford qui souhaite une solution de rechange complémentaire au duo Ma’a Nonu – Mathieu Bastareaud. Le joueur a passé ce lundi des tests physiques et des examens médicaux. Le club devrait officialiser le recrutement du joueur en ce début de semaine.

En juin prochain, Alesana pourrait rejoindre la Pro D2 et plus précisément Colomiers pour un ultime challenge. Il est actuellement en négociations avec les dirigeants Columérins.

Publicité

17 Commentaires

  1. la toulonnaise 17 janvier 2017 at 10h- Répondre

    La solution de rechange de Bastareaud Nonu!!!!!!!! Je ne comprend pas, il y avait Mermoz. Bizarre, non.

    • pitoumacfly 17 janvier 2017 at 10h- Répondre

      En effet je croyais qu’il était ailier …
      A moins qu’il puisse aller au centre au cas où …

      • lopimo 17 janvier 2017 at 10h- Répondre

        Il peut jouer les deux. Je crois surtout que Ford met l’accent sur la puissance, qualité qui fait défaut à Mermoz

        • pitoumacfly 17 janvier 2017 at 10h- Répondre

          C’est bien ce que je pensais …
          Ford veux des « Boulets » pour exploser le mur au centre !

    • Lionel 17 janvier 2017 at 14h- Répondre

      @ la toulonnaise : pas en version Panzer notre Mermoz malheureusemnt.
      Il a plus du virtuose que du casseur de brique. En centre c’est apparemment le « rentre dedans » que l’on cherche au détriment de l’évitement.

  2. doc83 17 janvier 2017 at 10h- Répondre

    je croyais que Ford voulait des créateurs et pas des bourrins !!?? Pour jouer dans le désordre … en fait maintenant, c’est tout le temps le désordre même quand y a de l’ordre

    • JaK 17 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Parce que vous croyez que les « créateurs » peuvent s’exprimer si d’autres n’ont pas fait le boulot ingrat auparavant?
      Pour mémoire, les dernières grandes saisons de Toulouse (quand on nous gonflait avec leur jeu créatif et les ‘à l’aile la vie est belle’), leur centres Jauzion/Fritz n’étaient pas des danseurs étoile.
      Oui, Ford est un mec qui veut des créateurs, mais ça ne veut pas dire qu’il ne veut pas de puissance… au contraire (c’était un joueur de XIII ne l’oublions pas)

  3. wtf 17 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Vous allez voir ! Il a de bons restes !!!!

    Welcome Alesana!!!!

  4. bibou83 17 janvier 2017 at 11h- Répondre

    j’aime les bourrins comme lui !

  5. Gallion83 17 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Incompréhensible si c’est pour jouer centre.
    J’ai toujours penser que le quatuor Basta-Nonu-Giteau-Mermoz est impressionnant (quel club peut se prévaloir de cela?) et que en tournant, ça devrait être parfait. Sauf que tu as 3 N°12 et surtout que tu ne peux sans doute plus te le payer.
    Donc tu fais partir Mermoz pour te payer un jeune moins cher (e.g. Mignot même si finalement il semble annoncé à Lyon désormais.
    Bien triste pour Max qui est plutôt un passeur créateur qui devrait coller au jeu annoncé de Ford. Je ne pense pas que Ford soit ‘toute puissance.’ Cette fin en queue de poisson pour Max est vraiment triste. Quant à Gits, il t’a encore montrer en 3 prises de balel que c’est le chainon qu’il te manque. Avec un 9 accélérateur, on ne verrait pas les mêmes choses en ce moment … sauf qu’ au lieu de le prolonger un an (on ne peut plus se le permettre sans doute) on va aller chercher du JIFF.

    • JaK 17 janvier 2017 at 12h- Répondre

      C’est Mermoz qui veut partir, il n’est pas viré par le club.
      Qu’on reproche de ne pas lui avoir laissé assez de temps de jeu, ce qui aurait provoqué son envie de partir, pourquoi pas, mais on ne peut pas dire qu’on « fait partie » Mermoz.

    • Jaipristafemme 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

      D accord avec toi à une petite exception mat arrive à un âge où les blessures sont de plus en plus fréquentes,un rugby de plus en plus physique et apres deux saison ou mat malgré sa classe n as pas retrouver son niveau Meme si comme tu l écris il accélère le jeu .radradra va venir au centre pour créé des brèches avec un salaire moins important et une fraîcheur physique.

  6. tony 17 janvier 2017 at 14h- Répondre

    le mec et impressionnant jusqua juin ca suffit pour les tordre a tous il a une morphologie incoyable en plus il joue le mec grave !

  7. tony 17 janvier 2017 at 14h- Répondre

    le mec et impressionnant jusqua juin ca suffit pour les tordre a tous il a une morphologie incroyable en plus il joue le mec grave !

  8. rugby83 17 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Quand tu ne fais pas jouer un gars régulièrement c’est que tu le force à partir!!

  9. Jaipristafemme 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Bon ben on va voir ce joueur aux centre une drôle de nouvelle une petite pens à max qui a toujours respecté notre club bonne chance pas