Après s’être régalé avec le XV de France, Charles Ollivon est déterminé avec Toulon

Après s’être régalé avec le XV de France, Charles Ollivon est déterminé avec Toulon

30 novembre 2016 - 18:54

1 Commentaire

Publicité

ollivonLe troisième ligne international Français du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a accordé un entretien au site officiel du club. Ce-dernier est notamment revenu sur sa tournée du mois de novembre avec le XV de France.

Ainsi, Charles Ollivon avoue avoir énormément appris de ses matches avec les Bleus. Il affirme s’être tout simplement régalé. Extrait:

« Je me suis régalé sur ce mois passé avec l’équipe de France. Je ne pensais pas que ça allait se passer aussi vite car je suis quelqu’un qui a besoin de m’adapter. Mais à ma plus grande surprise, je me suis fondu dans le groupe très rapidement, je me suis régalé aux entraînements et pendant les matches. J’en retire que du positif. On a vraiment un bon groupe. J’en reviens vraiment très content et satisfait d’avoir pu partager cela avec l’équipe de France. Beaucoup de grands joueurs n’ont jamais joué durant leur carrière contre l’Australie et les All-Blacks. Jouer à 23 ans contre ces deux équipes… ce sont les deux finalistes de la Coupe du monde. Ce n’est pas rien. C’est vraiment une chance d’avoir pu me mesurer à ces références car ils ont des références mondiales à tous les postes. C’est hyper enrichissant pour moi, j’ai beaucoup appris et j’espère continuer dans ce sens et aller plus loin lors du Tournoi des Six-Nations. »

Par ailleurs, le joueur du RCT précise que le niveau international est encore plus élevé que le niveau de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Le niveau international c’est au-dessus de la Coupe d’Europe. Ça va beaucoup plus vite, on n’a pas le temps de respirer, il faut toujours être prêt avant les autres et c’est vraiment une bataille continue sur 80 minutes. C’est bien de se confronter à ce niveau-là pour voir où nous en sommes. C’est très enrichissant et ça permet d’apprendre et d’apprendre rapidement, car on n’a pas le choix: il faut être prêt de suite. »

Pour conclure, Charles Ollivon affirme être heureux de faire son retour à Toulon. Il est déterminé pour le match de ce week-end contre Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Je suis très content de revenir à Toulon, de revoir le soleil. Je suis très motivé. Bordeaux est une équipe qui est dans le haut du tableau depuis quelques années. Ils ne se sont pas qualifiés ces-dernières années mais ça se jouait vraiment à rien. Sur ce début de saison ils sont seconds. Ils font un super début de saison. C’est un gros morceau, on connaît leurs qualités. Ça va taper dur ce week-end. A nous d’être prêts et de faire ce qu’on a à faire car on ne le donnera pas ce match. Ça va être un moment charnière car il y a la Coupe d’Europe qui va arriver aussi et tout va s’enchaîner. A nous de prendre les points qu’on doit prendre et d’être costauds à la maison pour pouvoir avoir un peu moins de pression à l’extérieur. Ça va commencer dès dimanche. Il faudra être prêts et efficaces d’entrée pour ne pas laisser de points en route comme on l’a fait par le passé. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ,la close 83 30 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Tu as entièrement raison CHARLY maintenant il va falloir se défoncer avec TOULON