Ardie Savea en Top 14 ? La rumeur qui affole le marché des transferts !
Ardie Savea en Top 14 ? La rumeur qui affole le marché des transferts !
Le samedi 23 août 2025 à 17:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Et si le Racing 92 réalisait le coup de l’année ?
Selon Rugby Pass et son insider Neil Fissler, le club francilien s’intéresserait de très près à Ardie Savea, troisième ligne néo-zélandais de 31 ans, finaliste de la dernière Coupe du monde et élu meilleur joueur du monde en 2023.
Un transfert qui, s’il venait à se concrétiser, serait un véritable séisme sur la planète rugby.
Toujours selon ces informations, un départ pourrait s’envisager à l’issue du Mondial 2027 en Australie, Savea étant pour l’heure lié à Moana Pasifika et à la NZ Rugby jusqu’à cette échéance.
Le journaliste Neil Fissler précise son information. Extrait :
« Savea, 31 ans, serait une cible de choix pour les dirigeants du Racing 92, qui seraient prêts à faire de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du rugby, surpassant les contrats obtenus par Dan Carter et Matt Giteau lorsqu’ils jouaient au Japon. »
De son côté, le Daily Telegraph Sydney affirme que son arrivée à Paris pourrait bel et bien se concrétiser dès l’après-Coupe du monde 2027.
Puissant, rapide, technique, Savea incarne le flanker moderne par excellence. Capable de marquer, de plaquer et de gratter avec une intensité rare, il est considéré comme l’un des joueurs les plus complets du rugby mondial.
Élu meilleur joueur du monde en 2023, il est aujourd’hui la pièce maîtresse de la sélection néo-zélandaise et de Moana Pasifika.
Pour le Racing, habitué aux gros coups (Siya Kolisi, Dan Carter, etc.), attirer Ardie Savea constituerait un nouveau coup d’éclat sur le marché des transferts.
Publicité
1 Commentaire
Ah maintenant on supprime les commentaires qui ne vont pas dans le sens de l’auteur des articles ?! Bravo !