Ardie Savea plus que jamais déterminé à renverser les Bleus : « Les All Blacks sont toujours prêts »

Ardie Savea plus que jamais déterminé à renverser les Bleus : « Les All Blacks sont toujours prêts »

Le vendredi 11 juillet 2025 à 7:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À la veille du deuxième test face à la France, l’heure est à la concentration dans le camp néo-zélandais. Samedi soir à Wellington, les All Blacks auront un nouveau capitaine en la personne d’Ardie Savea, qui reprend le brassard laissé vacant par Scott Barrett, forfait pour le reste de la tournée.

Dans un contexte marqué par les blessures et les ajustements de dernière minute, le troisième-ligne s’est exprimé en conférence de presse avec lucidité et détermination. Propos rapportés par Midi Olympique.

S’il reconnaît que les All Blacks devront élever leur niveau de jeu, Savea insiste sur l’importance de mieux gérer les temps forts. Extrait :

« Je pense que nous devons simplement être plus lucides et jouer dans les bonnes zones du terrain. La semaine dernière, les Français nous ont mis la pression et ils sont restés dans le match. Cette fois-ci, nous devons faire preuve de lucidité dans les bonnes zones du terrain et finir le match. »

Un message limpide, qui traduit la volonté de ne rien laisser au hasard dans une série encore loin d’être pliée. Malgré la victoire serrée du premier test, les Néo-Zélandais savent qu’ils ont été bousculés par des Bleus entreprenants. Et face à un XV de France largement remanié par Fabien Galthié, Savea garde le cap.

Interrogé sur la difficulté à se préparer contre une équipe au visage presque neuf, le capitaine néo-zélandais balaie toute inquiétude d’un revers de main. Extrait :

« Est-il difficile de se préparer à affronter une équipe française qui a fait tant de changements ? Les All Blacks sont toujours prêts à affronter n’importe quelle équipe. Les Français jouent leur meilleur rugby et vous l’avez d’ailleurs constaté la semaine dernière. Pour nous, peu importe qui nous jouons, nous voulons juste être présents parce que nous savons qu’ils seront excellents ce week-end. »

Une déclaration qui en dit long sur l’état d’esprit des hommes de Scott Robertson, bien décidés à hausser le ton dans ce deuxième acte. Face à une équipe de France rajeunie mais revancharde, les All Blacks savent qu’ils devront répondre présent dans l’intensité comme dans la rigueur. Wellington s’apprête à vibrer une nouvelle fois.

Publicité

0 Commentaire