Argentine: La porte va-t-elle s’ouvrir pour le Toulonnais Facundo Isa ?

Argentine: La porte va-t-elle s’ouvrir pour le Toulonnais Facundo Isa ?

14 août 2018 - 11:14

2 Commentaires

Publicité

Il y a quelques mois, devant l’exode de ses joueurs les plus talentueux vers l’Europe, la Fédération Argentine décidait d’interdire la sélection nationale aux joueurs qui quittaient l’Hémisphère Sud et qui déclinaient un contrat avec la franchise des Jaguares.

Mais il y a quelques semaines, la Fédération Argentine laissait entendre qu’exceptionnellement, pour la Coupe du monde au Japon, certains joueurs évoluant en Europe pourraient être appelés.

Ce mardi, le nouveau sélectionneur des Pumas, Mario Ledesma a pris une forte décision: celle d’appeler le pilier Juan Figallo qui évolue du côté des Saracens.

Le joueur du club Londonien va ainsi participer au prochain Four-Nations après que Mario Ledesma ait expliqué avoir une « très forte nécessité » à ce poste.

Bien évidemment, cette décision pourrait prochainement se répercuter à d’autres joueurs. On pense notamment à l’ailier du Racing 92 Juan Imhoff ou encore au troisième ligne Toulonnais Facundo Isa, deux éléments qui ont leur place du côté des Pumas.

Quelle sera la décision finale de la Fédération, et est-ce que la règle va être abolie dans l’optique du Mondial ? La haute instance argentine devrait rapidement clarifier le problème.

Mais pour l’heure, rappelons que Facundo Isa est indisponible puisque toujours en convalescence suite à son opération du genou.

Publicité

2 Commentaires

  1. gruneberg 14 août 2018 at 12h- Répondre

    Quelle est la date prévue pour la reprise de Facundo? En attendant on pourrait prendre Sebastian Negri de la Oggio comme joker médical et le garder s’il est bon, ce dont je suis persuadé. Ou alors Lian Gil….lol….

  2. walkerti 14 août 2018 at 14h- Répondre

    Toujours un reve je pense pour un joueur de jouer un mondial pour son pays, ca serait tres bien pour lui !
    Sinon une petite regle grammaticale assez meconnue, apres « apres que » le conditionel present ne s’emploie pas vu que l’action s’est deja deroulee, au contraire de « avant que ». On dira donc « après que Mario Ledesma a expliqué ».
    Voila, je retourne a mon bescherelle ! 😀