Armitage fixé sous « huit à dix jours »
Armitage fixé sous « huit à dix jours »
Le vendredi 26 octobre 2012 à 20:47 par David Demri
Publicité
Suspecté de dopage pour un taux de morphine anormalement élevé le jour de la finale du Top 14 le 9 juin dernier, le troisième ligne anglais de Toulon, Steffon Armitage, n’est toujours pas fixé sur son sort, selon l’AFP. Jeudi après-midi, Armitage a été auditionné à Paris par la commission d’appel de la FFR qui rendra son verdict « sous huit à dix jours ».
L’AFP a précisé: « Dans l’attente de la décision, Armitage, 26 ans, 5 sélections, reste qualifié et pourra donc jouer les deux prochaines rencontres du Top 14, face à Bayonne et au Stade Français. L’encadrement médical du RC Toulon a justifié la présence de morphine par la prise de « Dafalgan codéiné », un produit autorisé, tout au long de la semaine précédant le match, afin de soigner un dos douloureux. Pris à doses élevées, ce médicament produirait une augmentation du taux de morphine. Les analyses d’urine d’Armitage, après la finale du Top 14 perdue par Toulon contre Toulouse (12-18) le 9 juin au Stade de France, avaient révélé un taux anormal de morphine, narcotique interdit en compétition et dont l’usage est passible de deux ans de suspension. Dans un premier temps, le joueur avait été suspendu à titre conservatoire dans l’attente de sa comparution, mais il avait obtenu d’être reçu par le président de la Commission antidopage de la FFR, Robert Antonin, qui avait décidé de lever cette sanction sans attendre son audition devant la Commission ».
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
je crois bien que la sanction sera lourde en consequence si cela se confirme du a la prise de sang donc steffon sera bien suspendu dur dur dur !!!!!!! pouvons nous dire le contraire par le staff medical !!!!!
Tu as des infos privilégiées ??? Car depuis le début je n'ai rien lu le mettant gravement en cause personnellement !!! Les médecins du club ont toujours assumé leur prescription de dafalgan codéiné au joueur et indiqué que le quiproquo venait du nombre de jours de prise du médicament !!! Donc soit j'ai loupé une info, soit il n'y a aucune raison qu'il prenne plus de 2 ou 3 mois et encore, ce serait vraiment une sanction de principe !!! Encore une fois, je ne vois pas en quoi cet article est plus incriminant que les autres 😯
Tu as des infos privilégiées ??? Car depuis le début je n'ai rien lu le mettant gravement en cause personnellement !!! Les médecins du club ont toujours assumé leur prescription de dafalgan codéiné au joueur et indiqué que le quiproquo venait du nombre de jours de prise du médicament !!! Donc soit j'ai loupé une info, soit il n'y a aucune raison qu'il prenne plus de 2 ou 3 mois et encore, ce serait vraiment une sanction de principe !!! Encore une fois, je ne vois pas en quoi cet article est plus incriminant que les autres 😯 😯 😯
Oui c'est sur qu'il va prendre cher si ça se confirme. Mais restons optimiste sur la décision.
Elle sera à double tranchant soit tous se passe bien soit il sera suspendu et partira du rct.
I Am Spartacus,tu as raison rien de plus n'y de moins que d'habitude.je ne comprends pas ,non plus ,ces 2 commentaires
Info advert concernant Armitage ;decision ds dix jours ça s'est très bien passé ;Avocat très optimiste…
à cette allure là bientôt il va y avoir prescription !!! la codeine devait être
éfervésante
😀 ..c'est vrai qu'avec ces balbutiements de la LNR et de la commission d'appel de la FFR..si les faits avaient été établis et eu égard à ce que cette administration a été effectuée par..maintenant..le toubib de l'EDF..je ne vois pas comment Steffon pourrait être sanctionné..va être à mon avis complétement blanchi…ALLEZ TOULON.
@tonio, je te rappelle que pour l'affaire Hayman, l'avocat était aussi optimiste…
Alors j'attends la décision et je préfère me préparer au pire
Le Dr de la saison dernière c'est pas Grisoli? Aujourd'hui au chevet de l'EdF?
J'dis ça , j'dis rien……. 😉
… Si c'est bien dû à une prise de Dafalgan codeïné, prescrite par Grisoli en bonne et due forme…ça sera une sanction "light", sinon… 🙁
en parlant de Hayman, la fameuse décision de la LNR qui devait être rendue le lundi après la finale, y'a eu une réponse ou toujours pas (je l'ai peut être ratée)
Pour Armitage, il n'y a que deux possibilités: soit on peut prouver la version du RCT grâce à des analyses de sang trouvant un taux de codéine justifiant la forte dose de morphine (et là, il n'aura rien), soit c'est indétectable et là, il prendra très très cher.
selon le verdict "" le gros grisoli sera interdit de séjour "" chez nous !!!
de mémoire,il me semble que c'est la Dr actuelle qui avait prescrit ce médoc…grisoli n'officiait plus au rct pour les phases finales,il était déjà en edf.
il y avait eut une vidéo sur la conférence de presse pour expliquer les traces de morphine
Aucun élément nouveau ne peut permettre de supputation douteuse quant à la conclusion de la commission antidopage.
Les propos tenus par certains sur ce blog frisent même l’indécence. Le corps médical du club dit avoir agi dans la légalité de la réglementation il n’y a aucune raison de ne pas lui apporter notre soutien et ne pas être serein dans l’attente de la conclusion.
« Dans l’attente de la décision, Armitage, 26 ans, 5 sélections, reste qualifié et pourra donc jouer les deux prochaines rencontres du Top 14, face à Bayonne et au Stade Français… ». Ensuite, il sera donc suspendu pour (au moins) un match, et notamment pour notre déplacement à… Clermont (rire). Allez, ne soyons pas mauvaise langue, on va dire que c'est une simple coïncidence.
Plus sérieusement, et en toute objectivité, même si l'on peut s'attendre à une sanction de principe, "pour la forme" (et pour justifier la commission, la commission d'appel, la commission de contre appel, les gueuletons qui ont accompagnés lesdites commissions, l'encre que ça a couté au midol pour imprimer des bêtises de "sources proches du dossier", tout ça, tout ça…), ce devrait une sanction minime, voire, avec un peu de chance, une sanction avec "sursis", une tape sur les doigts, en quelque sorte. Parce que ça ne mérite pas plus que ça.
Enfin, espérons-le. Car nous ne sommes plus à un coup tordu près, de la part de certaines "têtes pensantes" à la FFR et à la LNR…