Arrivé à l’entrainement hors de forme, un joueur de l’USAP quitte le club avec effet immédiat

Arrivé à l’entrainement hors de forme, un joueur de l’USAP quitte le club avec effet immédiat

Le dimanche 31 août 2025 à 0:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Censé incarner l’avenir de la première ligne de l’USAP, Livai Tikoipau n’aura finalement jamais porté le maillot catalan en compétition officielle.

Un an seulement après sa signature, le pilier droit australo-tongien de 23 ans a quitté Perpignan et rebondit à l’échelon inférieur.

Arrivé en mai 2024 avec un contrat de deux ans, l’ancien joueur de Narbonne (23 matchs en Nationale en 2023/24) avait d’abord été laissé en prêt au RCN. Mais la saison dernière, il n’a quasiment pas joué : seulement 6 rencontres pour 178 minutes, une seule titularisation début octobre, avant de disparaître des radars.

Et comme le révèle L’Indépendant, le joueur s’est présenté totalement hors de forme pour la reprise de l’USAP le 16 juillet dernier.

Très vite, Franck Azéma et Bruno Rolland ont compris qu’il ne s’inscrirait pas dans le projet.

L’Indépendant indique que Tikoipau n’a plus participé aux entraînements dès la fin de la première semaine et les deux parties ont trouvé un accord pour une rupture anticipée.

Après avoir été proposé à plusieurs clubs de Pro D2 et de Nationale, il a finalement choisi une relance à un niveau plus modeste. Direction Orléans, demi-finaliste de Nationale 2 la saison passée.

Un nouveau départ pour celui qui, il y a encore un an, était vu comme un pari d’avenir à Perpignan.

Publicité

0 Commentaire