Arthur Coville : « On a changé d’état d’esprit avant de recevoir Toulon »

Arthur Coville : « On a changé d’état d’esprit avant de recevoir Toulon »

12 octobre 2019 - 9:16

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade-Français Paris, Arthur Coville s’est confié avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi au Stade Jean-Bouin.

Ce-dernier explique que les Parisiens ont changé d’état d’esprit cette semaine à l’entraînement, avant d’affronter Toulon. Extrait:

« Ce ne sont ni les coaches ni la direction qui sont sur le terrain. A Castres, beaucoup de choses n’allaient pas notamment dans l’attitude. On ne peut pas lâcher un match comme cela qui est largement prenable. On prend un essai, on a la tête en bas. Il faut montrer mieux pour le club et pour nous. Il faut que l’on se respecte. On s’est dit les choses et on a vu un changement d’état d’esprit cette semaine à l’entraînement. On a hâte de jouer ce week-end. »

Il explique que le Stade-Français veut se relancer avec une victoire contre Toulon. Extrait:

« On regarde le classement on est dernier. Mais on ne fait pas de calcul. Si on commence à faire des calculs à la septième journée, ce n’est pas la bonne solution. On se concentre sur le match contre Toulon puis sur le match contre Agen. On veut s’imposer ce week-end pour remettre la marche en avant. Beaucoup d’anciens joueurs sont partis cet été comme Sergio Parisse. C’est compliqué de perdre des joueurs comme ça. Mais il en reste comme Arias, Durban, Bonfils etc…  Tous ces joueurs-là ont brillé avec le Stade-Français et ils ont la recette. A nous d’essayer de faire pareil. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Lucky974 12 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Toulon doit venir crânement a Jean-Bouin, gagner et laisser sa carte de visite signée par le pauvre Parisse injustement jeté du Stade comme un malpropre!

  2. Yo83 12 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Ahhh c’est encore l’heure pour le RCT de relancer une ènième équipe…

  3. christou 12 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Toujours le même discours des équipes qui vont recevoir Toulon. Motivation maximum. A chaque fois nous sommes pourtant prévenus mais à la fin c’est toujours l adversaire qui gagne. On doit avoir un don pour relancer les équipes soit disant prenables!!!

    • Lou Papet 12 octobre 2019 at 10h- Répondre

      Tu penses que si c’était une autre équipe que Toulon il aurait dit « on va encore en prendre 50, c’est pas grave » ? 😀

  4. Virage sud 12 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Oui mais ce ne sont que des paroles de facades

  5. T-max 12 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Moi aussi comme vous je crains une nouvelle fois de plus ( de trop ) que nous relancions une équipe aux abois.
    Il faut dire que depuis souvent, c’est un peu notre marque ( pas glorieuse ) de fabrique.
    Alors hors de question de relancer les soldats roses, ne serais ce que pour Sergio jeté comme un kleenex après toutes ces saisons a défendre les couleurs du SF.

  6. r enchantement 12 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Comme par hasard !!.. Ah d’accord , parce que *TOULON* arrive on décide comme par enchantement vouloir changer d’état d’esprit . Comme c’est bizarre … Vous avez dit bizarre ??… Allez Allez , GO R.C.T !.. D’entrée on aère , on disperse , on ventile , et l’on rentre en planche dans tout ça , à l’ancienne !..

  7. reveur83 12 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Paroles, paroles…