Arthur Iturria : « Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres »

Arthur Iturria : « Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres »

31 octobre 2022 - 13:01

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (26-22).

Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le capitaine Clermontois Arthur Iturria a analysé la courte défaite des siens. Extrait:

« Le résultat aurait pu être un peu meilleur. Mais il y a aussi un tas de petites choses que l’on n’a pas maîtrisé, notamment en première période. C’est dommage même si le point de bonus défensif vient récompenser l’état d’esprit général.

On se sentait costaud sur les fondamentaux, ce qui est une bonne chose. Mais après, on n’a pas trop respecté nos structures de jeu, du coup, on est vite à la faute. Il va falloir rectifier ça. »

Questionné sur le carton rouge qu’il a écopé à la 69ème minute de jeu, le joueur Auvergnat indique respecter la décision de l’arbitre. Extrait:

« Il y a contact de mon épaule avec la tête du Castrais mais il n’y a aucune intention de le toucher, encore moins de lui faire mal. Malheureusement, c’est le rugby. C’est regrettable mais c’est un fait de jeu qui arrive souvent. Je converge vers lui, je ne peux pas l’éviter, je ne m’arrête pas au bon moment. Si l’arbitre juge que ça vaut carton rouge, je respecte. »

Le Clermontois précise détester les joueurs qui marchandent avec les arbitres. Extrait:

« Je déteste les joueurs qui essayent de marchander avec les arbitres. Je préfère prendre mon carton et sortir. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 31 octobre 2022 at 13h- Répondre

    Arthur iturria à bordeaux ? En tous les cas , moi j’y crois tres fort
    Mon equipe de l’ubb pour la saison prochaine
    Buros cordero ou x uberti moefana tambwe jalibert ou x lucu vergnes taillefer miquel iturria cazeaux petti tameifuna lamothe boniface rempls : kaulashvili connor sa falatea douglas ou marais diaby gimbert holmes vili

    J'aime pas 15
  3. Mieston 31 octobre 2022 at 15h- Répondre

    Mon equipe de clermont la saison prochaine
    Newsome tiberghien moala simone raka belleau bezy s tixeront dessaigne noah vahaamahina amotosero ojovan fourcade beria rempls : falgoux beheregaray slimani ou kiteau ou simutoga th lanen van tonder jauneau meermans ezeala

    J'aime pas 11
  4. ANDRE 31 octobre 2022 at 15h- Répondre

    Arthur Iturria à Bordeaux ? Pour se rapprocher de son pays basque natal et de son copain Lucu ? Il y a aussi Ollivon de St Pé sur Nivelle … tout cela n’est, pour l’instant qu’élucubrations journalistiques pour vendre un peu de papier et, je pense, loin de la réalité.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Kawa6h 31 octobre 2022 at 19h- Répondre

      T’as raison Itturia contrairement à certaines pleureuses avec les arbitres comme Acebes, Serein, Parrissé, poirot…

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  5. Phm-duvar 1 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Eh bien j’adore ce genre de joueurs qui, à l’image de lui et Sergio dimanche, respectent les décisions l’arbitre après une saine explication. Ce sont des exemples pour les jeunes et de très belles valeurs

  6. Publicité