Arthur Iturria : « Les Stormers ? Ce n’est pas non plus ce qu’on nous avait dit… »

Arthur Iturria : « Les Stormers ? Ce n’est pas non plus ce qu’on nous avait dit… »

12 décembre 2022 - 14:25

2 Commentaires

Publicité

Malmenés au cours de la première période de jeu, les Clermontois ont su passer la vitesse supérieure en deuxième mi-temps pour s’imposer contre les Stormers au Stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup.

Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le capitaine Auvergnat Arthur Iturria a analysé la victoire de l’ASM. Extrait:

« On a simplement joué de manière plus collective après la pause. Ce n’était pas une envie de mal faire ou un mauvais état d’esprit, c’était juste d’aller tous dans le même sens. À titre personnel, en première période, je fais 2 ou 3 mauvais choix en touche et je rate le coup d’envoi. Ça n’a pas aidé l’équipe à se mettre sur les bons rails.

J’ai senti les mecs connectés, personne ne parlait, tout le monde allait dans le même sens. Mais, attention, c’est très dur à reproduire ce type de performance. Samedi, on va à Leicester, on sait que les conditions seront difficiles. »

Dans la foulée, il affirme ne pas avoir été impressionné par l’équipe des Stormers. Extrait:

« Non, car le Top 14 est très costaud. Là, on a joué une équipe assez physique et athlétique, mais qui n’a pas joué un grand rugby non plus. La températur leur a fait sans doute bizarre. Les Stormers, ça ressemble à une belle équipe du top 6 de notre championnat, mais ce n’est pas non plus ce qu’on nous avait dit…

J’avais dit que le mois de décembre serait hyper important. Regagner contre Montpellier était décisif pour la tête et là, il fallait bien rentrer dans cette compétition qui est courte et rapide avec seulement quatre matchs. Jusque-là, on a fait 2 sur 2 en décembre mais c’est loin d’être fini. Je pense qu’on peut aller plus loin, aller chercher quelque chose de beau. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. queue de tigre 12 décembre 2022 at 17h- Répondre

    le genre de commentaire qui va être affiché dans la vestiaire des stormers pour le match retour….ça risque de piquouiller.

  3. Seb 12 décembre 2022 at 23h- Répondre

    En même temps il a raison, pourquoi les bader ? Ce qui n’empêche pas de les respecter.

  4. Publicité