Arthur Retière raconte son essai de la gagne : « Il était plus facile de passer là plutôt que de taper contre un mur »

Arthur Retière raconte son essai de la gagne : « Il était plus facile de passer là plutôt que de taper contre un mur »

28 mai 2022 - 23:16

8 Commentaires

Publicité

C’est grâce à un essai signé Arthur Retière en toute fin de match que les Rochelais ont pu s’offrir la Coupe d’Europe en s’imposant face au Leinster sur le score de 24 à 21.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le joueur des Maritimes est revenu sur cet essai de la délivrance.

Il explique comment il a pris la décision de tenter l’impossible et de marquer cet essai alors que les Irlandais menaient à merveille leur défense durant de longues minutes. Extrait:

« Sur ce coup-là, le travail des gros a simplement été extraordinaire. On a pilonné la ligne pendant pas mal de temps et j’avais remarqué que les avants du Leinster se replaçaient toujours dans le sens du jeu et suivaient nos avants, laissant leur charnière occuper un espace près des rucks. Il était plus facile de passer là plutôt que de taper contre un mur. J’ai donc voulu tenter quelque chose, prendre l’initiative, tout en regardant derrière si j’étais soutenu, histoire de ne pas perdre le ballon au cas où… « 

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. CORTE 29 mai 2022 at 14h- Répondre

    Bravo Arthur….toute la vista et la malice nécessaire pour bien te fondre dans l’effectif Toulousain…A très vite à Wallon…

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  3. SPINOZI 29 mai 2022 at 16h- Répondre

    Vous allez acquérir un bon et grand joueur, Rochelais depuis pas mal d’années, j’espère que quand on viendra jouer chez vous vous serez être fair-play, ce qui n’est pas gagné vu le comportement de certains de vos supporters vis-à-vis de nos buteurs, comme Ihia West d’ailleurs sur le dernier match au Stadium.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • CORTE 29 mai 2022 at 17h- Répondre

      Que puis je répondre à ta remarque, si ce n’est que je le déplore autant que toi… Le respect du buteur, et plus globalement du joueur n’est pas rentrer dans les moeurs…nous sommes trop sanguins, trop latins….quand tu entends le silence dans les stades anglo-saxons…ça fait rêver, et je ne parle même pas des broncas de Mayol, si chère aux supporters Varois….soit disant que c’est culturel……comme la corrida y a 50 ans…nous avons nos brebis galeuses à Toulouse aussi…..mais un peu moins à E.Wallon….. Félicitations pour votre belle finale.

      J'aime 10
    • Mike 30 mai 2022 at 07h- Répondre

      Félicitations pour ce titre dûment mérité.
      Mais on ne peut pas critiquer le fait de siffler un buteur, quand on voit comment cela s est passé samedi dans le stade. J y étais je sais de quoi je parle. Même le buteur rochelais a été sifflé.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  4. Mouton 29 mai 2022 at 18h- Répondre

    Je suis entièrement d’accord les supporters toulousain son des mauvais supporters
    J a mais les supporters rochelais siffle un joueur adverses

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • CORTE 29 mai 2022 at 21h- Répondre

      Oui, sinon, tu peux aussi faire des généralités ^^

    • Mike 30 mai 2022 at 07h- Répondre

      Parlez en à Sexton…On ne peut pas mettre tous les supporters d un club dans le même bateau. Il y a des abrutis partout. Malheureusement même à la Rochelle.

  5. Lextork 30 mai 2022 at 06h- Répondre

    Bravo Arthur Rethiere, 1essai en finale et la gagne.
    Bravo Pierre Louis Barrais, 1 essai en finale et la gagne.
    Nos recrues ont fait le plein de confiance avant d’arriver, très bien!

  6. Publicité