Assassinat de Martin Aramburu : La date du procès est enfin fixée !

Assassinat de Martin Aramburu : La date du procès est enfin fixée !

Le lundi 27 octobre 2025 à 11:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’information est révélée par Sud-Ouest.

Le procès du meurtre de Federico Martin Aramburu, ancien joueur du Biarritz Olympique et international argentin, se tiendra devant la cour d’assises de Paris du 7 au 28 septembre 2026.

L’ancien rugbyman, âgé de 42 ans, a été tué par balles dans la nuit du 19 mars 2022, à la suite d’une altercation dans une brasserie du boulevard Saint-Germain à Paris.

Quatre personnes seront jugées : Loïk Le Priol (30 ans) et Romain Bouvier (34 ans), tous deux issus de la mouvance d’ultradroite, sont accusés respectivement d’assassinat et de tentative d’assassinat.

Leur amie Lyson Rochemir, compagne de Le Priol, comparaîtra pour complicité, tandis qu’un quatrième homme, Antony Sorrentino, est poursuivi pour soustraction de criminel pour avoir aidé à la fuite et dissimulé une arme.

Les faits se sont déroulés après une violente rixe entre les deux groupes. Selon l’enquête, après la bagarre initiale, Romain Bouvier aurait tiré sur Aramburu depuis un véhicule conduit par Rochemir, avant que Le Priol ne revienne sur les lieux pour lui tirer dessus à plusieurs reprises.

L’ancien international argentin est mort sur le trottoir, dans les bras de son ami Shaun Hegarty, également ex-joueur du BO.

La qualification d’assassinat, confirmée par la cour d’appel, marque un premier soulagement pour la partie civile. Les avocats de la famille estiment qu’elle reflète la gravité des faits, tandis que la défense continue d’évoquer la légitime défense.

Les deux tireurs présumés encourent 30 ans de réclusion criminelle. Le procès, prévu sur trois semaines, s’annonce long et complexe, au regard du nombre d’accusés et des nombreuses zones d’ombre entourant cette nuit tragique.

Pour la famille Aramburu, ce rendez-vous judiciaire doit enfin permettre de tourner la page du drame.

Publicité

0 Commentaire