Atila Septar : « A ce moment-là, je me dis qu’il vient d’éteindre le stade »

Atila Septar : « A ce moment-là, je me dis qu’il vient d’éteindre le stade »

10 mai 2022 - 9:14

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar était titulaire ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion du quart de finale de Challenge Cup contre les London Irish.

Le joueur Varois s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier est notamment revenu sur l’essai de 100 mètres inscrit par les Anglais.

Il précise qu’il n’était déjà plus sur la pelouse au moment de cette action. Extrait:

« Je suis sorti autour de la 70e minute, alors au moment de la relance de 100 mètres, je suis déjà dehors… À ce moment-là, je me dis qu’il vient d’éteindre le stade… Heureusement, la transformation est manquée et nous avons su gérer la fin de la rencontre. Même s’il a fallu serrer les dents. »

Dans la foulée, il explique que le RCT s’attendait à affronter une équipe si joueuse et si dangereuse. Le groupe Toulonnais n’a donc pas été surpris. Extrait:

« Non, on s’attendait à ce type d’équipe. On savait qu’ils jouaient énormément, et on a tenté de s’adapter. On a connu quelques lacunes au niveau des sorties de camp, on a été contrariés en début de match… Heureusement, on a refait notre retard. »

Pour conclure, Atila Septar évoque la demi-finale à venir contre les Saracens, programmée ce samedi soir au Stade Mayol. Extrait:

« On n’y pense pas encore pour dire vrai. Ça fait 15 semaines consécutives qu’on enchaîne, donc on n’a pas le luxe de se projeter plus loin que le match du jour. On est dans l’euphorie, parce qu’on enchaîne les belles performances. Mais on sent bien qu’on a déjà 15/16 matchs non-stop dans les jambes (rires).

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT-Yoda 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Vraiment un super défenseur cet Atila! On voit bien qu’il a été formé au poste de flanker quand il était plus jeune.

    J'aime 20
  2. Pitoumacfly 10 mai 2022 at 09h- Répondre

    Très bon joueur avec encore une marge de progression !
    La saison prochaine il va pouvoir se perfectionner au côté de Waisea !

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  3. RCTWINNER 10 mai 2022 at 10h- Répondre

    Attila , il faut qu’il continue à travailler dur pour affiner ses dispositions à son poste et trouver de meilleurs repères avec ses équipiers sur le pré.

    Il est vrai qu’en ce moment il progresse bien, mais il doit augmenter son curseur pour prouver qu’il peut devenir un titulaire à part entière.

    J'aime 12