« Au match aller, ils nous avaient roulés dessus… » : Lenni Nouchi défie le RC Toulon !
« Au match aller, ils nous avaient roulés dessus… » : Lenni Nouchi défie le RC Toulon !
Le samedi 24 janvier 2026 à 1:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera Montpellier au Stade Mayol à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le troisième ligne et capitaine du MHR, Lenni Nouchi s’est confié via Midi Libre.
Il explique dans un premier temps être très heureux d’avoir pu récupérer le brassard de capitaine. Extrait:
Ça m’a permis d’apprendre à côté de Billy en tant que capitaine. Ça m’a fait grandir. Encore aujourd’hui, j’apprends à ses côtés parce qu’il prend beaucoup la parole, ça me permet aussi d’évoluer dans mon capitanat pour le futur. Et puis ça m’a permis de me concentrer sur mon jeu et pas d’essayer de tout contrôler.
Questionné sur le match à venir contre Toulon, il rappelle que le RCT avait « roulé » sur le MHR lors de la première journée du Top 14. Extrait:
Au match aller, ils nous avaient roulés dessus (victoire du RCT 17-27 au Septeo Stadium). On va voir ce qu’il en est à mi-saison, si on a réussi à évoluer dans les secteurs où ils nous étaient supérieurs. On va voir si on arrive à rivaliser avec le trio de haut de tableau, face à une équipe qui nous ressemble un peu. On va voir ce qu’on vaut maintenant.
Appelé par Fabien Galthié pour intégrer le groupe France à Marcoussis, Lenni Nouchi savoure. Extrait:
Ça fait plaisir. Parce que mon nom a été cité lors de la dernière annonce mais je n’ai pas pu y aller. Donc je suis très content de ne pas avoir de pépins physiques, enfin je touche du bois. Je suis très content de pouvoir y aller.
Il s’agit clairement d’une récompense de son bon début de saison. Extrait:
Oui, c’est une sorte de récompense. J’ai essayé de mettre les choses en place pour y aller. Mais ce n’est pas une fin en soi. Si j’y vais, c’est aussi pour essayer de jouer. Comme les 42 qui ont été appelés, je pense que tout le monde veut jouer. Je vais essayer de montrer que je peux appuyer mon début de saison.
Pour conclure, il affirme devoir encore progresser dans le secteur de la touche. Extrait:
Sur le secteur de la touche, on m’a donné plus de responsabilités, et j’ai réussi à les saisir. Offensivement, on me voit plus que les années précédentes, c’est un point positif. J’ai travaillé un peu sur les taches de l’ombre aussi, ce qu’on voit moins mais qui est primordial.
Publicité
0 Commentaire
