Aubin Hueber analyse le duel entre Louis Carbonel et Matthieu Jalibert
Aubin Hueber analyse le duel entre Louis Carbonel et Matthieu Jalibert
Le dimanche 3 janvier 2021 à 16:31 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi lors du match entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais, on pouvait suivre un duel entre Matthieu Jalibert et Louis Carbonel, deux ouvreurs internationaux Français.
En raison d’une meilleure maîtrise générale de l’UBB lors de cette rencontre, le duel a tourné à l’avantage du Girondin.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, Aubin Hueber a analysé ce duel entre deux joueurs du XV de France. Extrait:
« Sur la première mi-temps et notamment le début de match, Bordeaux était dans l’avancée. C’est forcément plus facile pour un numéro 10. On a vu que Matthieu Jalibert a été à l’aise dans l’occupation au pied. Il a plus de longueur que Louis dans cet exercice. Puis Louis n’a pas eu trop de ballons à se mettre sous la dent et n’a pas pu réellement s’exprimer sur ce match. »
Aubin Hueber indique que ce sera au staff de l’équipe de France de trancher. Extrait:
« Le staff de l’équipe de France décidera dans la durée sur les performances de chacun. Mais dans les équipes de jeunes, nous avons toujours fait en sorte de préparer ces joueurs à pouvoir endosser le rôle de numéro un, deux ou de numéro trois. »
Publicité
1 Commentaire
Aubin qui est un connaisseur du rugby peut répéter ce que j’écris ici à longueur de temps sur la faiblesse relative du coup de pied de Carbo en longueur sans être censuré, lui !
Forcément, c’est Aubin Hueber.
Le dire, c’est pas descendre le joueur, ni le club…..
Quand on aime le rugby on disserte, on échange , on dialogue sur tout ce qui touche à ce jeu. La bêtise partisane n’est pas invitée.