Aubin Hueber donne un précieux conseil au Rugby Club Toulonnais

Aubin Hueber donne un précieux conseil au Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 25 mai 2017 à 15:36 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ex-entraîneur du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber s’est longuement confié dans les colonnes de La Provence afin d’évoquer la demi-finale de Top 14 à venir contre La Rochelle.

Dans un premier temps, ce-dernier est heureux de constater que la charnière Toulonnaise va mieux depuis quelques matches. Extrait:

« La charnière du RCT revient en forme, à son niveau. Tillous-Borde a été pétillant contre Castres. Il ne faut pas oublier qu’il a enchaîné les blessures, et quand tu évolues dans un registre plutôt physique, forcément c’est délicat. Il manquait aussi de confiance. Mais là, il a eu le rendement qu’on lui connaît. Le RCT aura besoin de sa charnière à 100%. »

Aubin Hueber ne manque pas de donner un précieux conseil à l’équipe Varoise: aller percuter du côté de Brock James qui ne sait pas véritablement défendre. Extrait:

« Il ne faudra pas qu’elle hésite à aller défier Brock James notamment, même si à mon avis, dans les phases défensives, il sera décalé de l’ouverture à l’aile. Brock James ne plaque pas et défend moyennement. Je pense donc que Collazo ne va pas prendre le risque d’ouvrir cette brèche. On l’a déjà vu en saison régulière. »

Concernant l’équipe de La Rochelle, Aubin Hueber avoue qu’elle a très peu de points faibles, si ce n’est son manque d’expérience des phases finales et son manque de rythme après trois semaines sans jouer. Extrait:

« La Rochelle est une belle équipe, complète dans toutes les lignes. Elle allie la puissance devant et la fluidité derrière. Son alternance dans le jeu est également très bonne. Il faut s’attendre à une demie intense, qui pique, avec un adversaire difficile à manœuvrer. Elle a peu de point faible. Peut-être son manque d’expérience à ce niveau de la compétition. Et le fait aussi de ne pas avoir joué pendant trois semaines. Certes, les Rochelais seront plus frais que les Toulonnais, mais ils manqueront de rythme. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Nanar 83 25 mai 2017 at 15h- Répondre

    La Rochelle manque de jeu depuis 3 semaines c est sur .(MAIS NOUS ONT BATAILLES POUR TROUVER 15 GUERRIERS ET UN BANC CCOMPÉTITIF. ALORS !!!!!!!!!#ÇA CRAINT .

  2. Bastien 25 mai 2017 at 19h- Répondre

    C’est sur que notre Notre équipe n’est pas compétitive et manque de guerriers ! Wooooow nanar relis la composition mon gars !
    Peut être pas aussi forte qu’on aurait aimé mais de la à dire qu’on a pas de guerriers et qu’on est pas compétiteur quand même