Aubin Hueber : « Jonny Wilkinson ? Si tu veux… mais on ne compte pas sur lui »

Aubin Hueber : « Jonny Wilkinson ? Si tu veux… mais on ne compte pas sur lui »

17 mai 2020 - 17:42

9 Commentaires

Publicité

L’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Aubin Hueber s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la fameuse demi-finale de Top 14 contre Clermont, disputée en 2010 à Saint-Etienne. L’occasion pour le technicien Toulonnais d’évoquer la prestation de Jonny Wilkinson.

Ainsi, Aubin Hueber rappelle que le joueur Anglais était une recrue du président Mourad Boudjellal qui avait le droit – à l’époque – de recruter deux joueurs hors budget pour son propre plaisir.

Quand Mourad Boudjellal a annoncé que Jonny Wilkinson s’était engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais, ni Aubin Hueber ni Philippe Saint-André n’ont cru au retour de Jonny Wilkinson au plus haut niveau.

Aubin Hueber l’avoue : le staff avait recruté Felipe Contepomi pour le poste d’ouvreur et ne comptait en aucun cas sur les services de Jonny Wilkinson qui enchaînait les blessures depuis de nombreuses saisons. Extrait:

« Il faut savoir qu’avec Philippe Saint-André, Felipe Contepomi était le 10 qu’on avait recruté mais Mourad nous avait dit : « Je vais faire signer Wilkinson. » Il allait de blessure en blessure depuis deux ans mais il y avait un accord avec le président, qui avait droit à ses deux joueurs par saison, hors budget staff (rires). On avait répondu : « Si tu veux mais on ne compte pas sur lui. Si, par chance, on retrouve le vrai Wilkinson, ce ne sera que du bonheur. » Il avait eu raison. » »

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 17 mai 2020 at 17h- Répondre

    j’avoue humblement que je pensais comme eux et après j’ai aimé mettre trompé comme quoi les certitudes …il faut etre né à clermont comme barth pour croire que l’asm est la meilleure équipe du top 14 (exemple de l’incrédulité auvergnate)…salut mon collègue alors t’es pas à la plage façon dynamique comme le dit le chef des forces de verbalisation …ha merde tu es bloqué à cause des 100 km c’est con ça mais tu fais comme pour l’essai de zira tu y crois , ferme les yeux

    • Marco 17 mai 2020 at 18h- Répondre

      Quoi l’ASM meilleur club de top 14 ??
      C’est une blague , bon si ça peut les rassurer c’est pas nous non plus !

    • Barth 17 mai 2020 at 21h- Répondre

      Non je peux pas aller à la plage,comme tu le dis dans un autre article je ne sais pas nager et ma bouée canard est percée !

  2. Flowrian 17 mai 2020 at 18h- Répondre

    Bien sûr, Saint-André n’était pas l’agent de Wilkinson donc aucune commission pour lui dans l’histoire, tu m’étonnes qu’il préférait Contepomi!!

    Heureusement que l’ami Mourad en a toujours fait à sa tête car on lui doit beaucoup à l’ami Jonny dans nos titres!
    La demi-finale de H cup face aux Saracens, sûrement l’un de ses plus gros matchs de sa carrière si glorieuse pour autant!

    Alors, c’est qui le plus fort des anglais?

  3. Captain Swing 17 mai 2020 at 18h- Répondre

    Wilkinson, c’est et c’était une épais ^^

    • Captain Swing 17 mai 2020 at 18h- Répondre

      Je suis un supporter RCT lambda sur un parking d’hôtel en région parisienne…

      Je vois arriver le « Jonny ».
      Avec un gros sac et une gonfle.

      Il me fait mettre à quinze vingt mètres avec le sac grand ouvert,
      et m’a expliqué dans quelle direction me déplacer, et ce mec addict aux entrainements en tous genres, m’a arrosé de passes en mouvements…

      Peu ont manqué le sac, une en pleine tronche…
      J’ai gardé le « bleu », plusse le sang sur mon maillot, sous un cadre dans mon couloir de maison hi hi

      Hé ! Dédicacé le tee shirt ensanglanté ^^

  4. RAPIDO 17 mai 2020 at 19h- Répondre

    j’avais des amis qui faisaient pareil mais c’était pas de l’entrainement et les tee shirt ne sont pas en collection ..ceci dit j’aurais aimé etre à ta place pour avoir eu le plaisir de jouer avec ce monsieur

    • Captain Swing 17 mai 2020 at 19h- Répondre

      Facile, faut par amour de la bd enfant et ado, être ami avec un éditeur bd, un jour devenu président bien allumé de club de ruguebi…

      J’ai remis le grand prix de la ville à Morris créateur de Lucky Luke, parce que le tout tout jeune président du festival BD était trop timide…. Bon de ce côté là, il s’est bien rattrapé hi hi