Aubin Hueber lourdement chahuté sur les réseaux sociaux : Il réagit !
Aubin Hueber lourdement chahuté sur les réseaux sociaux : Il réagit !
Le samedi 11 octobre 2025 à 10:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le calme semble peu à peu revenir à Grenoble.
Présent vendredi lors de la conférence de presse de présentation de Jeff Dubois, le nouveau manager du FCG, Aubin Hueber est sorti de son silence. Longtemps pointé du doigt, parfois injustement selon lui, le directeur du rugby grenoblois a tenu à remettre certaines choses au clair.
Interrogé via Le Dauphiné sur les semaines de turbulence qui ont secoué le club, l’ancien demi de mêlée n’a pas esquivé.
« Ce n’est jamais très marrant à vivre, souffle-t-il. Surtout quand vous êtes pris à partie pour des choses que vous ne comprenez pas. Après, je sais que le poste que j’occupe est à un poste à critiques plus qu’à éloges. C’est comme quand j’étais joueur en tant que numéro 9, j’étais exposé à de la critique. Donc je suis plutôt habitué à ça. Je dirais que cela glisse sur mes épaules. Cela glisse moins sur ma famille et sur mes enfants, c’est sûr et certain.
D’ailleurs, je remercie les gens qui ont été très adorables avec moi sur les réseaux sociaux. Je suis ironique bien sûr. S’ils ont des familles, il faut qu’ils se regardent bien dans une glace. Pour comprendre ce qu’ils ont fait. Moi, je suis là pour le FCG. Je ne suis pas là pour Aubin Hueber. »
Touché par les attaques personnelles, Hueber a rappelé son attachement au club isérois et à ses valeurs. « Mon petit frère Franck avait fait une finale ici en 1993. Je crois en ce grand club, car le FCG est un grand club, je crois en ses supporters. On est là pour le club, pour le rugby et pas pour les personnes. »
Jeff Dubois, “l’homme de la situation”
La conférence de presse a aussi été l’occasion de clarifier l’organigramme sportif du FCG, après les confusions des dernières semaines.
Le président Patrick Goffi a tenu à réaffirmer les rôles de chacun :
« Il est le directeur du rugby du FCG avec toutes les fonctions que cela comporte. Cela veut dire qu’Aubin n’intervient pas sur le terrain. Il s’occupe de toute la coordination au sein du sportif. Beaucoup ont fabulé sur les fonctions de chacun. Il n’y a aucune ambiguïté sur le rôle d’Aubin et il n’y en aura pas par rapport à Jeff Dubois qui est en charge du projet de jeu. »
Quant à l’arrivée du nouveau coach, Hueber se montre enthousiaste et confiant :
« C’est un rôle transversal, c’est d’être à côté de Jeff et des joueurs pour les accompagner. Je représente aussi le président auprès de la Ligue puisque j’assiste à toutes les réunions mais aussi auprès de la FFR et des arbitres. Mon rôle, je le connais et ma fiche de poste a été bien définie. »
Et de conclure sans détour : « C’est l’homme de la situation. »
À travers ce discours franc et parfois piquant, Aubin Hueber a voulu tourner la page d’une période houleuse et afficher son unité avec Jeff Dubois, symbole d’un nouveau départ pour un FC Grenoble décidé à retrouver sérénité et ambition.
Publicité
1 Commentaire
les relations conflictuelles dans le travail ,çà ne passe pas toujours !J ‘ai l’impression qu’entre eux ,avec NADAU qui est un bon coach ,çà grinçait ! Aprés le linge sale se lave en famille et pas à la téle en plein match !