Aubin Hueber s’exprime pour Rugby 365

Aubin Hueber s’exprime pour Rugby 365

14 mars 2010 - 18:38

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Aubin Hueber, Toulon vient d’enchainer une cinquième victoire de rang face à Castres. Comment réagissez-vous à cette performance ?
Il faut rester humble. On est très satisfait du travail du groupe, du staff et de tous les gens qui encadrent cette équipe. C’est le résultat du travail depuis le début du mois de juin. C’est la récompense. Je ne vois que par le travail. Les victoires viennent automatiquement.

Toulon réalise surtout une excellente opération dans la course aux phases finales…
Battre le leader, ça fait toujours plaisir. Ça nous permet de rester dans les six premiers, qui est notre objectif. L’appétit vient en mangeant. On verra bien par la suite.

Toulon peut-il viser la quatrième place ?
Peut-être que les joueurs vont avoir faim maintenant. On le souhaite. Une chose est certaine, c’est que le staff a très faim. Le peuple toulonnais a très faim. Il faut continuer à travailler, rester sérieux. Il faut tenir 80 minutes et on a vu par moment que c’est un peu difficile. Voilà tout le travail qui nous reste à faire. Je tire un coup de chapeau à toute l’équipe. Je suis très fier de mes avants. On savait que la mêlée castraise était très difficile. La touche a aussi été excellente. Elle a pris pas mal de ballons. On a réussi à être intéressants là-dessus. Des avants entraînés par un numéro 9 (Ndlr : Aubin Hueber évoluait au poste de demi de mêlée durant sa carrière), ce n’est pas évident. On arrive à être performant, c’est intéressant.

Que redoutiez-vous du leader castrais ?
Quand vous recevez le leader, ce n’est pas facile. On sait les performances qu’ils ont fait à l’extérieur notamment au Racing (Ndlr : match nul 24-24, 20eme journée de Top 14). On a réussi à très vite pendre le score. Il leur manquait leur métronome Teulet qui aurait peut-être marqué les trois ou quatre pénalités qu’ils ont manquées. Ça fait partie du match. On n’a pas lâché. Dès l’entame de match, on a su être efficace.

Le staff castrais redoute de revenir à Mayol en quarts de finale. Seriez-vous partant pour jouer à domicile en phases finales ?
Faire un quart de finale à Mayol, ce serait extraordinaire. Notre objectif est d’être dans les six premiers. La chose pourra se faire en fonction de notre appétit. Il faut qu’on savoure cette victoire. D’autres échéances vont arriver. L’essentiel est de rester humble et de travailler. C’est un groupe qui a envie de connaitre une belle aventure. C’est leur aventure. On est là pour les accompagner le mieux possible.

Publicité