Aurélien Rougerie: « C’est un miracle d’avoir gagné »

Aurélien Rougerie: « C’est un miracle d’avoir gagné »

Le samedi 22 mars 2014 à 9:00 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

CLERMONT_ROUGERIE_080410Au coup de sifflet final, le capitaine Clermontois, Aurélien Rougerie s’est exprimé au micro de Canal + Sport suite à la victoire des siens sur le fil contre le Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, c’est un miracle que Clermont ait réussi à l’emporté vendredi soir contre Toulon. Il pointe du doigt les nombreuses fautes réalisées par son équipe. Extrait:

« C’est un miracle d’avoir gagné tellement on a fait de fautes. On a encore beaucoup de choses à travailler, la fin de saison arrive à grands pas. C’est un avertissement sans frais. On voulait assurer la victoire, c’est chose faite même si on laisse le point de bonus défensif à cette belle équipe de Toulon. On a fait beaucoup trop de fautes et sur des matches à enjeu comme celui-ci, on ne peut pas prétendre gagner en faisant autant de fautes. On va faire une mise au point dès lundi. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Georges 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    :pissedoff: ..Ah..OUI…vraiment miraculeuse votre Victoire….pas prêt à soulever quoi que ce soit cette saison..la quête du double « graal » sera Ercétienne…épicétou.. » les timides ne gagnent qu’un coup tous les cents ans! « …Alain Labrunie…un des plus Auvergnats d’entre vous.. :coffee:… .épicétou…Allez TOULON…

  2. nick083 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    Il est clair que si nous avions eu une touche performante, on aurait pu les inquieter encore plus….
    En tout cas très bien accueilli chez les jaunards…très belle ambiance….beaucoup de respect entre supporters. ..et stade super sympa. ..

    • Reg 22 mars 2014 at 09h- Répondre

      Ah bon bonne ambiance???? Les sifflés venaient pas que d’une personne isolé à ce que je sache mais plutot quelques milliers……

      • Georges 22 mars 2014 at 09h- Répondre

        :yes: …Vrai..@ Reg..quelques devraient se faire monter…quelque prothèse auditive..à onze heure ce matin rediffuse le match..couper le son si vous ne voulez en devenir sourd !!!!!! Allez TOULON…

        • Chris7583 22 mars 2014 at 14h- Répondre

          Ceux qui regardent nos matchs à domicile doivent penser la même chose…
          On n’a surtout pas de leçons de « savoir-vivre » à leur donner… Et je n’ai pas entendu beaucoup de sifflets lorsque notre buteur tentait une pénalité…

  3. Seb´ 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    Merci de le reconnaitre.

  4. Georges 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    :no: …on a donc du rêver les sifflets devant nos télés..ou alors étions empégués… » On a beau rêver de boissons : quand on a réellement soif, faut se réveiller pour boire ! « ..Albert Einstein.. :beer:

    • Valéria 22 mars 2014 at 09h- Répondre

      :-*@Georges , TETROKON ,c’est Canal Plus qui a amplifié le son,un long gracieux gazouillement à l’endroit de DELON sur chacune de ses actions ! ( Il y a des outrages qui nous vengent de tous les triomphes,des SIFFLETS qui sont bien plus doux pour l’orgueil que des bravos!) ..Flaubert !

  5. MaestriPasUnMaestro 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    On a perdu sur le terrain mais on a gagné sur le plan psychologique… et c’est peut être ça le plus important, car un affrontement contre l’équipe 1 du RCT en phases finales ne laissera aucune chance aux clermontois, j’en suis persuadé maintenant. Pas besoin de se dire qu’il nous manquait 5/6 joueurs cadres pour l’emporter.. juste t’enlèves Suta et tu mets Botha, et là t’as un autre match et surtout un autre score!

  6. seb-83200 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    Ils gagnent de justesse toujours parce qu’ils ont mal joué, pas parce que l équipe adverse était meilleure…

  7. nick083 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    C est vrai que nous à la maison on siffle pas….
    Sur les pénalités les toulonnais n ont pas été sifflé….

    • misterlolo 22 mars 2014 at 09h- Répondre

      +1 C’est vrai quand matiere de sifflets on a de leçons à donner à personne, marre de les entendre à Mayol à chaque tentative de transformation.
      je crois volontiers les supporters qui etaient à Michelin se feliciter de l’ambiance et du respect mutuel des deux parties et de grâce arretons de polemiquer sans cesse sur le sujet et cessons de mettre de l’huile sur le feu.
      Saluons nos guerriers pour leur prestation même si on aurait aimé revenir avec la victoire!

  8. Georges 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    :no: ..faudrait savoir..nombre d’entre vous..ici ou là..se plaignent de la fraicheur de nos ébats à Mayol depuis leurs temps….cogitant que ce n’est plus ça..qu’on ne siffle plus..ben heureusement que NOUS en Lafontan on lance nos Figaros à défaut de siffler..because la pâleur de nos sifflets par rapport à tout au moins ceux des Jaunards en serait encore accentuée !!!..Allez TOULON.. » comparaison n’est pas toujours raison ! « ..citation..

    • misterlolo 22 mars 2014 at 09h- Répondre

      Desolé mais je comprend pas l’integralité de ton propos………
      A mon sens la prestation des joueurs sur le terrain, l’ambiance du stade ne doivent pas avoir de relation avec les sifflets, non?

    • tpalouf 22 mars 2014 at 10h- Répondre

      Contresens Georges.
      Tu confonds ambiance, encouragements, chants, trompettes avec invectives et sifflets.
      J’ai honte des sifflets et, en même temps, je regrette que s’installe à Mayol une certaine torpeur…
      Quant à la folie du « bourge » de Lafontan envoyant son journal en l’air, et prouvant par là même que ce journal ne sert qu’à ça, elle amuse beaucoup les téléspectateurs mais elle ne remplace pas les chants de supporteurs, non ?

  9. nick083 22 mars 2014 at 09h- Répondre

    Petite anecdote…
    On etait à table le midi, lhermet et le prez de Clermont sont venu nous serrez la main…
    On a échangé sur les 2 clubs….
    Des mecs super bonnard…et très humble…..c est ça le rugby. ..
    À bon entendeur. …

    • misterlolo 22 mars 2014 at 09h- Répondre

      Oh que oui!!!!
      je pense que le staf et les joueurs d’un club on avant tout à coeur de realiser de bonnes prestations, ils souhaitent la victoire avant tout mais une fois le match terminé ils n’ont que faire des petites gueguerres entre supporters, beaucoup de joueurs de clubs sont amiset tout au plus doivent se chambrer avant chaque rencontre.

  10. Georges 22 mars 2014 at 10h- Répondre

    :beer:..Vaut mieux vivre et ou avoir vécu une troisième mi-temps que boire un coup avec un Prez..avant match.. » La troisième mi-temps scelle des amitiés éphémères qu’on croit plus fortes que tout,ciment indispensable pour bâtir l’histoire d’une équipe ! « ..Daniel..son dico amoureux du rugby….A bon entendeur… :beer: :beer: ..ALLEZ TOULON…plus de sifflets nulle part…galéjade…

    • misterlolo 22 mars 2014 at 10h- Répondre

      Galejades certes mais il ne s’agit pas ici de comparer tel ou tel evenements vécus qui seraient mieux et plus gratifiants que d’autres mais de constater la bonne ambiance qui regnait avant match….

  11. nick083 22 mars 2014 at 10h- Répondre

    Merci Georges de m expliquer c est quoi une troisième mi temps…
    donc, la prochaine fois que les mecs viennent nous salué. ..ben je les sifflerai…….
    Sacré georges va!!!

  12. bule 22 mars 2014 at 10h- Répondre

    Ya eu des sifflets certes, mais quelle ambiance. Des chants, de la vie pour un match tendu.

    En ce moment si tu veux de l’ambiance à Mayol faut attendre d’avoir le B.O
    Serieusement il faudrait qu’on se bouge tous pour redonner de la vie à notre beau Mayol ! :victory:

  13. Unesco 22 mars 2014 at 10h- Répondre

    Georges, tu veux foutre la merde, tu n’y arriveras pas.

    • misterlolo 22 mars 2014 at 11h- Répondre

      Yes, la guerre est et doit rester sur le terrain!!!
      Quatre vingt minutes de sueurs, d’affrontements sans concession sur le terrain et dans les tribunes des chants, des applaudissements, du chambrage bon enfant? Pourquoi pas et puis coup de sifflet final, la joie pour certain, frustration ou deception pour les autres au final cela reste du Sport et que le Meilleur gagne.
      Parce que Toulon………..

  14. Georges 22 mars 2014 at 11h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..quelle merde…cautionner les affreusités de sifflets perdurant à l’endroit de DELON ARMITAGE pendant quatre vingt minutes durant..et ne pas vouloir le reconnaitre..Té cela me rappelle les histoires sombres de notre Histoire…une Autre d’Anecdote…cela se passait à Bourgoin où notre copain LLOPY officiait alors sur le terrain et où toute une première mi-temps c’est fait traiter par des hurlements de  » singe « . lêlés à des sifflets AUSSI continus….sic..sic..et comme par enchantement lorsque avec L’Indien en Tribune et qqs autres nous nous levions pour en venir pas boire un coup avec les ordures..comme par enchantement plus dégun..versatilité de la foule… »On sort du stade comme on revient de voyage,avec cette impression étrange que la vie extérieure s’est arrêtée en notre absence ! « ..Daniel..Dico amoureux d’Ovalie…..NON @Ovalie..ceux qui foutent la merde sont tous ces pitres qui fustigent continuellement les nôtres..une honte…même si… » plus vous dégueulerez sur nous et plus ça nous rend forts « …un dispatcheur de :beer: :beer: :beer:..épicétou…ALLEZ TOULON..

    • Unesco 22 mars 2014 at 11h- Répondre

      Les points de suspension dans tes posts, c’est des déconnections de ton cerveau?
      Que de haine et de stupidité.

  15. Georges 22 mars 2014 at 11h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..NON…nos points de suspension sont faits pour…reconnecter..les cervelets qui veulent faire fi de la vérité du passé..dommage que quelques anecdotes de notre Histoire Ercétienne en réveillent chez certains quelques pans de leurs imbécilité et inintelligibilité :no: .. » Plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome « ..Albert…la HAINE ce sont ceux qui crachent sans discontinuité sur DELON qui la propage….

  16. vicenzo 22 mars 2014 at 11h- Répondre

    Armitage a été sifflé et c’est bien dommage. Par contre, Wilko a été ovationné lors de la présentation des équipes. Michalak et Wilko ne l’ont pas été lors de leurs tentatives de pénalité. Je pense à James lors du match aller à Nice.