Auteur de plusieurs fautes contre l’Irlande, Sébastien Vahaamahina ne se sent pas fautif

Auteur de plusieurs fautes contre l’Irlande, Sébastien Vahaamahina ne se sent pas fautif

4 février 2018 - 11:03

13 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Clermontois Sébastien Vahaamahina était titulaire ce samedi après-midi au Stade de France lors du match contre l’Irlande.

Malheureusement, ce-dernier a réalisé diverses fautes durant la rencontre et a permis à Jonathan Sexton de passer deux pénalités face aux perches. Il a d’ailleurs écopé de la moins bonne note des joueurs titulaires.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, Sébastien Vahaamahina explique ne pas se sentir plus coupable qu’un autre joueur. Il refuse l’idée d’avoir réalisé davantage de fautes que d’autres. Extrait:

«On me parle de mon indiscipline mais j’ai le souvenir de n’avoir commis que deux fautes. Pas cinq comme on le dit. Je ne crois pas. J’ai commis deux fautes, pas davantage (en fait, trois pénalités contre lui (3e, 47e, 62e), dont deux buts réussis par Sexton, sur trois tentés). A chaque fois, je suis dans la zone, pas loin, mais ce n’est pas moi… Comme les caméras me suivent, moi, et bien tout le monde pense que je suis le fautif mais ce n’est pas vrai… Je n’ai pas un sentiment d’injustice, ni même l’impression d’être plus ciblé qu’un autre, mais par rapport à ce que j’ai fait ce soir (samedi), il aurait sans doute fallu que je sois plus discipliné. Je ne me suis pas adapté à l’arbitre… J’avais de l’envie, et elle a pris le dessus. Je n’ai rien contrôlé et voilà. Il faut que j’apprenne à gérer mon engagement. C’est comme ça qu’on devient un grand joueur.» 

Publicité

13 Commentaires

  1. Billkm 4 février 2018 at 11h- Répondre

    Un bon clermontois, ce n’ai jamais de sa faute (comme son club) alors qu’il coûte 6 points avec au moins faute très débile à la fin de la première mi-temps. Par contre très déçu par Belleau qui a vraiment un jeu aux pieds pas au niveau international et même pas au niveau Top14.

  2. RPat 4 février 2018 at 12h- Répondre

    Billkm De plus Machenaud 90% de reussite en top 14 etait sur le terrain Pourquoi Belleau a pris la penalité ? Raté et un contre dans nos 22

    • Superman83 4 février 2018 at 13h- Répondre

      Mais Belleau aime bien se faire contrer ^^

    • Purux 4 février 2018 at 16h- Répondre

      machenaud etait sorti, donc refroidi, il avait fait une bonne partie du match, tout le monde sait qu’apres un gros effort quand on relanche, c’est pas forcement facile de remettre les muscles directement dans le match, surtout a froid, et si ma memoire est bonne, la pénalité raté est sur la mélée de la blessure de dupond, donc il a meme pas eu l’occasion de rejouer 2-3 min et donc se chauffer

      surement pour ca qu’il n’a pas buté

  3. Patrick83 4 février 2018 at 12h- Répondre

    Tais toi charlot !!! On ne te demande pas de te justifier. Les fautes tu les a faites !!!

  4. Jf 4 février 2018 at 12h- Répondre

    On nous bassine avec la pénalité loupée de belleau. Mais lui il nous coûte 6 points.

  5. Michel 4 février 2018 at 12h- Répondre

    Quelle humilité !.. Vraiment !.. Punaise , mais absolument ‘Incroyable’ de voir ça tout de même . Un Coco comme ça , à la la place de Jacques Brunel , c’est billet de train lundi matin , et retour CLERMONT , déjà !.. Histoire de dégonflé un pti coup le ballon du dessus !.. Mais , ‘IL SE PREND POUR QUI’ , lui ??.. Tu nous dois 6 points , MEC !.. C’est différent , le fautif !..

    • Chapacan 4 février 2018 at 13h- Répondre

      Le pire c’est qu’il aurait dû prendre un carton sur sa charge à l’épaule, besoin d’un recadrage le gazier.

  6. Superman83 4 février 2018 at 13h- Répondre

    Alors là c’est incroyable que le mec soit dans le déni à ce point-là …

  7. dan 4 février 2018 at 14h- Répondre

    Il n’est pas prêt de progresser le gugus de Clermont,il pourrait au minimum faire mea-culpa !!!
    Comment pouvions nous gagner ce match ,il nous coûte 6 pts sur des fautes bêtes et notre ouvreur est incapable de réussir une pénalité qui paraissait assez facile .

  8. RID le Clermontois 4 février 2018 at 17h- Répondre

    Oui oui, je suis complètement d’accord. Il est bien trop nul pour l’EDF,
    Rendez nous Vaha pour le championnat, on est qu’une petite équipe et donc on s’en contentera. Et si on peux vous débarrasser de Beleau, pas de souci, on arrivera bien à le faire jouer un ou deux matchs en espoir 🙂

  9. alainc 4 février 2018 at 18h- Répondre

    Je me demande ce qu’il apporte à l’équipe à part peut être en mode tracteur en mélée fermée.
    Il fait plein de fautes, en retard au déblayage quand il n’est pas absent, et ne se lance jamais avant de recevoir le ballon.

  10. selui 4 février 2018 at 20h- Répondre

    c est celui qui fait rien qui ne fait pas d erreur, ds le rugby on gagne ensemble et on perd ensemble. vas y SEB.