Avant de rejoindre Toulon, Tolofua se confie sur son expérience aux Saracens

Avant de rejoindre Toulon, Tolofua se confie sur son expérience aux Saracens

27 juin 2019 - 16:19

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Français Christopher Tolofua va rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès le début du mois de juillet.

Ce-dernier s’est engagé en faveur du XV de la Rade pour les trois prochaines saisons.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Christopher Tolofua est revenu sur son expérience passée du côté des Saracens. Extrait:

« Cette expérience ne fut pas une déception, loin de là. J’ai énormément appris. Les Anglais s’entraînent avec beaucoup de rigueur et dans des conditions proches du surpassement de soi. En plus, ils n’ont pas la même vision du poste de talonneur qu’en France. Les Anglais l’utilisent beaucoup en second rideau avec beaucoup de déplacements. Ils lui demandent aussi de jouer les gratteurs et de contester les ballons hauts adverses. Un truc très nouveau pour moi. En ce qui concerne les finales, il faut comprendre qu’en Angleterre, quand on signe ailleurs, on est souvent mis de côté en fin de saison. Mais j’ai accompagné le groupe jusqu’au bout. Ce groupe avait un facteur X, une sorte d’alchimie unique. Les joueurs s’entraident énormément entre eux. »

Il n’a pas manqué d’évoquer les joueurs qui l’ont le plus impressionné. Extrait:

« On voit beaucoup Maro Itoje qui fait des choses très visibles à la caméra. Mais George Kruis m’a beaucoup marqué, il fait un très gros travail de l’ombre. J’ai aussi été impressionné par Jamie George qui a un gros leadership. En plus, il m’a demandé pas mal de conseils au sujet de la mêlée car il estimait qu’en France nous étions au point là-dessus. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pierrot83 27 juin 2019 at 16h- Répondre

    Il paraît qu’il Nous manquait un gratteur, ça tombe bien qu’il ait appris

  2. Fery Michel 27 juin 2019 at 18h- Répondre

    WAÏE !.. *Au point en mêlée en FRANCE *??… AH BON , et où , à quelle heure ?.. En *TOP14* déjà tous les week-end , on passe son temps qu’à les refaire à tout bout de champs !.. Notre ami *Jamie Georges* , il à du comme oublié de demander aux arbitres Français , surement je pense !..