Avec Alex Marco, Patrice Collazo ne regrette pas du tout Thibault Giroud

Avec Alex Marco, Patrice Collazo ne regrette pas du tout Thibault Giroud

30 août 2019 - 7:42

10 Commentaires

Publicité

Interrogé sur la forme physique de ses joueurs, le manager sportif du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a expliqué être satisfait de son groupe.

Le coach Varois n’a pas manqué de dire le plus grand bien du nouveau préparateur physique du RCT qui est arrivé cet été en provenance du Stade-Toulousain, un certain Alex Marco.

Selon Patrice Collazo, Alex Marco a permis d’apporter de bonnes modifications  dans la préparation physique et une nouvelle méthode appréciée par les joueurs. Extrait:

« Le préparateur physique Alex Marco a changé la donne, il a changé beaucoup d’habitudes. Il a fait beaucoup de bien aux joueurs. On part sur un nouveau fonctionnement et une nouvelle méthode, une nouvelle manière de s’adresser aux joueurs. Les joueurs ont plutôt bien adhéré. Moi, je sens les joueurs prêts. Beaucoup de joueurs retrouvent des sensations comme à Julian Savea et d’autres aussi. Cela se mesure au niveau du terrain. On sent que Julien Hériteau a du gaz, Théo Dachary pareil quand il est rentré. Devant, quand on voit le match de Mamuka Gorgodze qui est trentenaire… Il y a des satisfaction. Je pense qu’on est dans le vrai au niveau de la préparation physique. C’est un travail au quotidien et je sais l’implication que met Alex Marco à préparer les mecs. Je sais aussi ce qu’on leur demande lors de l’entraînement rugby. Pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien. Ensuite, on gérera au cas par cas. »

Le club a donc trouvé le remplaçant idéal à Thibault Giroud qui, lui, a décidé de quitter le XV de la Rade de manière précipitée afin d’intégrer le staff de l’équipe de France.

Publicité

10 Commentaires

  1. Gilles Technique 30 août 2019 at 07h- Répondre

    Thibault Giroud est pour moi une espèce de gourou qui a envoûté Galthié! Quand je vois ce dernier parler de ces fameux mètres par minute et de s’en extasier! J’ai envie de leur rappeler que depuis Newton on appelle ça une vitesse!!

  2. Marc 30 août 2019 at 07h- Répondre

    On jugera après le dernier match de la saison. Si on cartonne en 2019, pour se trainer en 2020 par manque de jus, quel intérêt?

  3. La Rafale 30 août 2019 at 08h- Répondre

    On nous a fait tout un plat des compétences de Giroud , pourtant je ne me rappelle pas dans son passage au RCT d’avoir vu les joueurs faire des différences énormes grâce à la condition physique. Là je vois l’équipe de France avec plein de blessés musculairement, avant même d’avoir commencé la compétition. De son côté Marco a l’air de bien passer avec les joueurs et avec le coach mais ce qu’on lui demande c’est que l’équipe du RCT passe l’hiver sans problème et soit en pleine bourre du 15 mai au 15 juin car en fait le mois de septembre tout le monde s’en fout quand tu te qualifies et que tu gagnes tous tes matches au mois de juin.

    • madrague 30 août 2019 at 10h- Répondre

      « les mois de septembre tout le monde s en fout » tu dis….moi je ne crois pas !!! Si tu perds 3 matchs sur 4 en septembre pas sur que ca soit utile d etre en forme en mai juin …ca risque d etre trop tard!! En plus réussir le mois de septembre ca permet de lancer le top 14 sur une bonne dynamique et faire le plein de confiance…..et de toute façon le championnat est devenu tellement serré que ca me paraîtrait présomptueux pour une equipe de faire ce type de calcul

  4. plouf 30 août 2019 at 08h- Répondre

    l’éléments clefs selon moi étant: « une autre façon de s’adresser aux joueurs »
    c’est un facteur qui peut réellement faire une très grosse différence si le mec entraîne les gars avec lui ou non.
    Savéa semble effectivement bien plus dispo dans le jeu

  5. jesuisencoreici 30 août 2019 at 09h- Répondre

    si alex MARCO prépare les joueurs comme il l’a fait au ST l’année passée ça me convient le reste c’est de l’anecdote GIROUD devait se douter qu’il merdait avec le RCT ….en EDF ça ne me gene pas qu’il officie

  6. Fery Michel 30 août 2019 at 09h- Répondre

    Excellemment bien résumé , @Gilles !.. Yes !..

  7. Captain Swing 30 août 2019 at 10h- Répondre

    Euh M’sieur Collazo, Mamuka, tu le dopes avé de la pissaladière, et là aussi, il aura du gaz !!!

    A part un certain Botha, il craignait et ne craint degun…

    Mais la venue du petit Eben, des souvenirs de par son style vont lui revenir hi hi

  8. match 30 août 2019 at 12h- Répondre

    Même problème en EDF contre l’Ecosse que la saison dernière au RCT, des joueurs carbonisés à la mi-temps. Un hasard?

  9. Hole Black 30 août 2019 at 17h- Répondre

    Purée ils l’ont toujours pas digéré ….