Avec un groupe affaibli, Toulon ne peut pas effectuer les rotations qu’il souhaite
Avec un groupe affaibli, Toulon ne peut pas effectuer les rotations qu’il souhaite
Le vendredi 20 novembre 2020 à 9:22 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais est privé de week-end de repos.
En effet, cette semaine devait être une semaine de relâche pour le Top 14. Il n’en sera rien pour le club Varois qui défiera l’Aviron Bayonnais samedi après-midi au Stade Jean-Dauger.
Ce match comptant pour la 7ème journée du Top 14 n’avait pas pu se jouer en temps et en heure en raison d’un cluster épidémique découvert dans les rangs Bayonnais la semaine du match.
La Ligue Nationale de Rugby avait été contraint de reporter la rencontre. C’est donc logiquement lors d’un week-end normalement « off » que le match a été reprogrammé.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a évoqué la longue liste des joueurs absents pour cette rencontre.
Au total, ce sont une quinzaine de joueurs qui manqueront à l’appel entre les internationaux et les blessés, ce qui provoque un faible turnover à certains postes.
Patrice Collazo est conscient que cette période internationale est charnière pour les équipes du Top 14. Extrait:
« On tourne avec les mêmes joueurs à certains postes car il nous manque environ 15 joueurs entre les internationaux et les blessés depuis maintenant quatre semaines. Il faut juste adapter les semaines d’entraînement pour certains joueurs. (…) On sait que la période d’octobre / novembre est une période charnière dans une saison qu’il faut réussir à bien négocier et pour l’instant on passe au travers des gouttes. »
Le coach Varois indique cependant être satisfait du travail réalisé par les joueurs à l’entraînement, ce qui permet de trouver de l’équilibre malgré un groupe affaibli. Extrait:
« Pour avoir une grosse dynamique, il faut avoir un effectif au complet, chose qui n’est pas le cas aujourd’hui pour nous. Mais on arrive à trouver un équilibre grâce au travail et à l’implication des joueurs. »
La conférence de presse est disponible ici.
Publicité
9 Commentaires
En effet c’est compliqué et pour l’instant les « remplaçants » s’en sortent très bien et progressent, tout ceci est réconfortant pour l’avenir.
comme l’année dernière à la meme époque … le retour des internationaux pendant les matchs importants devra apporter une plus value de qualité et de réalisme du résultat sans taper dans les réserves
Tao étrillard setiano
Eben alainuese
Daqu parisse rebbadj
Serin toeava
heem nonu paiua dridi
Cordin
Fresia tolo boyadis jolmes ikpefan ory takulua dachary
je trouve l ‘ éQUIPE ACTUELLE, tres competitive , malgré l’absence des internationaux et des blessés ! LE SEUL bemol serait l’absence d’un BUTEUR Régulier avec la BLESSURE DE BELLEAU ETLA SELECTION DE CARBO.. méme SI SERIN DEPANNE ? C ‘etait moyen à AGEN sur des pénalités relativement faciles !
Relativement facile… Les deux manqués sont en bord de touches ce ne sont pas les plus évidentes et en plus le terrain était glissant…
Après il est vrai qu’en terme de buteur c’est vraiment du dépannage…
Encore plus rageant si Carbo ne joue pas ou si peu comme les apparitions de Serin.
C’est pour moi du foutage de gueule envers le joueur et le club.
Faut arrêter de faire vos râleuses, amis toulonnais. D’autre club ont plus de blessés et d’internationnaux due Toulon…
De mémoire serin taper à Bordeaux non?
Après y a encore takulua qui botte sinon on va former parisse