Aviron Bayonnais : le recrutement de Léo Coly crée des remous, un administrateur démissionne !
Aviron Bayonnais : le recrutement de Léo Coly crée des remous, un administrateur démissionne !
Le mardi 26 août 2025 à 20:20 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Coup de tonnerre à Bayonne. L’annonce dès juillet de la signature de Léo Coly (25 ans) pour la saison prochaine a renforcé l’effectif… mais créé des remous en interne.
Romain Ripert a présenté sa démission du conseil d’administration, effective au 1er septembre, officiellement pour « raisons personnelles ».
Le mercato de l’Aviron Bayonnais a pris tout le monde de court cet été. En annonçant dès juillet la signature de Léo Coly pour la saison prochaine, le club basque a frappé fort… mais a aussi déclenché une onde de choc en interne.
À seulement 25 ans, le demi de mêlée de Montpellier incarne une recrue majeure pour Bayonne. Un coup monté par le duo Philippe Tayeb – Laurent Travers, désormais très actif sur les décisions sportives. Mais ce transfert anticipé n’a pas fait l’unanimité.
Selon Ici Pays Basque, le Conseil d’administration de la semaine du 18 août a été marqué par des tensions, liées à la gestion de ce dossier mais aussi au flou persistant autour de l’avenir du staff de Grégory Patat.
Conséquence directe ou simple hasard de calendrier ? Ce mardi, les salariés du club ont été informés de la démission de Romain Ripert de son poste d’administrateur, avec effet au 1er septembre. Officiellement pour « raisons personnelles », ce départ nourrit inévitablement les spéculations dans un contexte déjà électrique.
Sportivement, l’arrivée de Coly est perçue comme un renfort stratégique sur un poste clé, capable d’apporter vitesse et créativité au jeu bayonnais. Mais en coulisses, elle symbolise aussi l’influence grandissante de Travers, attendu pour faire grandir le projet.
Une évolution qui interroge sur les équilibres internes et sur la place laissée au staff actuel.
À quelques jours de la reprise du Top 14, Bayonne affiche donc un double visage : de grandes ambitions sportives… mais aussi des secousses en interne qui rappellent que le rugby professionnel se joue autant sur le terrain qu’en coulisses.
Publicité
1 Commentaire
Si Tayeb ou Travers voulait pousser vers la sortie Patat il ne s’y prendrait pas autrement. Travers a beau être au dessus de Patat dans l’organigramme il doit être à son service et donc lui demander s’il souhaite avoir tel ou tel joueur.