Axelle Berthoumieu présente ses excuses après avoir mordu Aoife Wafer
Axelle Berthoumieu présente ses excuses après avoir mordu Aoife Wafer
Le lundi 15 septembre 2025 à 23:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La joueuse française Axelle Berthoumieu a totalement dérapé lors du quart de finale de la Coupe du monde contre l’Irlande.
Celle-ci a mordu son adversaire Aoife Wafer, au niveau de l’avant-bras.
Les images ont été analysées et la joueuse des Bleues a écopé d’une suspension de 12 semaines.
Celle-ci a décidé de faire appel de cette sanction et sera de nouveau entendue ce mardi.
En attendant, il a décidé de présenter ses excuses via un message publié sur son compte Instagram.
A lire ci-dessous :
« Dimanche lors du match face à l’Irlande, j’ai perdu mon sang-froid. Je sais que ce n’est pas acceptable et je suis consciente que cela met un terme à ma Coupe du Monde. Je tiens à présenter mes excuses sincères à Aoife Wafer et à l’équipe d’Irlande, à mes coéquipières et notre staff, à la FFR ainsi qu’à toutes celles et ceux qui nous soutiennent. Ce n’est pas l’image que je veux donner ni la joueuse que je veux être. J’accepte la sanction et j’assume. Le rugby est un sport de respect et ce geste n’a rien à faire sur un terrain de rugby. »
À noter que son refus de la sanction de la commission rapide porte uniquement sur la durée de la sanction et pas sur la reconnaissance de la faute.
De son côté, la co-capitaine Manae Feleu s’est vu proposer une sanction de trois matchs pour un plaquage dangereux, réduits à deux si elle suit le programme proposé par World Rugby. La deuxième ligne n’a pas accepté la sanction proposée, et sera également entendue demain par la commission de discipline.
Selon toute vraisemblance, ces deux joueuses manqueront donc la demi-finale face à l’Angleterre samedi après-midi, ainsi qu’une hypothétique finale.
À leurs absences vont peut-être se rajouter celles de la pilier Rose Bernadou et de la demie d’ouverture Lina Queyroi, toutes deux sorties pour des suspicions de commotions cérébrales lors du quart de finale.
https://twitter.com/GauthierBaudin/status/1967690334642528566
Publicité
0 Commentaire