Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal fixent un ultimatum au président de l’Olympique de Marseille !

Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal fixent un ultimatum au président de l’Olympique de Marseille !

Le mercredi 29 juillet 2020 à 19:54 par David Demri

40 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est à la tête d’un projet de rachat de l’Olympique de Marseille.

Des négociations semblent avoir lieu depuis des semaines. Mais l’actuel propriétaire de l’OM, Frank McCourt dément formellement tout contact avec l’investisseur franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi et son bras droit Mourad Boudjellal.

Frank McCourt va même plus loin en affirmant que le club Marseillais n’est pas du tout à vendre. Lassé des sorties médiatiques du clan Ajroudi, Franck McCourt a assigné en justice Ajroudi et Boudjellal pour mettre un terme à cette débâcle.

Reste que l’investisseur Mohamed Ayachi Ajroudi reste déterminé à racheter l’Olympique de Marseille avec Mourad Boudjellal.

Selon RCM Sport, les deux hommes ont décidé de fixer un ultimatum à Frank McCourt : ce-dernier a désormais 10 jours pour accepter ou refuser l’offre de rachat. Ensuite, il sera trop tard.

Selon Rolland Courbis, le clan Ajroudi a démontré qu’il avait les moyens de racheter l’OM et que Mourad Boudjellal n’était en rien un guignol. Extrait:

« Je crois que c’est la dernière étape de ce qu’il se passe depuis quelques semaines, estime le coach. Avec un certain empressement, il y a eu quelques maladresses sur le plan de la communication, sur l’explication des intentions de ce gars-là. Aujourd’hui il y a deux objectifs: pour Ajroudi, ne pas passer pour un Kachkar (un ex-candidat peu sérieux au rachat de l’OM), et pour Mourad Boudjellal, ne pas passer pour un guignol. Car le repreneur tunisien est tout sauf un Kachkar, et Mourad est tout sauf un guignol. »

Publicité

40 Commentaires

  1. rugbyx 29 juillet 2020 at 20h- Répondre

    dupont et dupond sont de retours…
    les médias parlent plus d’eux ?

    • Erik 30 juillet 2020 at 11h- Répondre

      Mdr déja l’Américain est Milliardaire déja et il peut d’ailleurs vendre l’OM a groupes d’investisseurs Américains qui ont beaucoup plus d’argent que le financeur de MB…Et en France tu vend ta Maison ou ton commerce quend bon te semble car MB dit que l’ON a ardoise.. C’est vrai maïs l’OM ça valeur est au dessus de ses ardoises donc les banques suivront l’OM quoi qu’il arrive…Le Milliardaire doit rigoler et surtout MB sait de toute façon que le Milliardaire Américain ne vendra l’OM qu’a 1 Fond Américain…

  2. Charlot 29 juillet 2020 at 21h- Répondre

     » La fable des renards  » va bientôt prendre fin !

    Ils n’ont pas trouvé assez de corbeaux pour gober leurs fadaises
    de grandeur.

    Car si on rêve tous de reprise de l’OM par d’autres investisseurs que le renard US du  » Champion’s project  » personne ne gobe le retour de Zidane du renard tunisien qu’a jamais cassé 3 pattes à un canard des sables de Gabès ! On l’a vu à l’oeuvre Ajroudi.

    Mourad a le savoir faire et eu les moyens de jouer dans le monde du rugby avant d’en être délogé par plus fort que lui au jeu qu’il avait lancé de l’inflation salariale. Il en est reparti la queue entre les jambes.

    Désormais c’est en sous-fifre, employé, qu’il tente d’entrer dans un monde du Foot trop grand pour lui.

    Les 2 pipoteurs ont tout juste de quoi racheter l’OM avec quelques associés, n’en déplaise à Courbis qui comme il l’a toujours fait se tient à l’affût de pouvoir venir siphonner du pognon dans le foot, je suis sûr de pas faire se retourner dans sa tombe RLD , à prix coûtant,
    sûrement pas de quoi empocher la mise ni réveiller le rêve marseillais.

    En formulant enfin une offre ils s’évitent un procès puisque leurs propos ne pourront plus être seulement considérés comme une  » déstabilisation du club  » selon une autre truffe qui ne pense, elle , qu’à sauver sa place ( Eyraud, l’apothicaire , le roi de la tisane ).

    Rassurez-vous l’OM sera vendu cet hiver ou au printemps c’est sûr mais pas à ses deux clampins. Boudjellal sera le seul gagnant de l’affaire
    puisqu’il aura fait parler de lui, et donné des idées , dans un monde plus grand que le sien que sa mégalomanie rêve de rejoindre , à un potentiel repreneur de club à la mode d’aujourd’hui : dirigé par un président délégué !

    Grand bien lui fasse.

    Moi, en dehors du RCT c’est l’OM qui m’importe, et dans cette affaire j’attends avec une grande impatience le rachat du club. Mais pas par des seconds couteaux.

    Tout le monde sait que le fonds d’investissement saoudien veut frapper fort dans le Foot, peu en revanche connaissent la volonté russe de Poutine de venir à Marseille. Là d’accord on parle grandeur…

    Comme disait Tapie :  » j’ai rien à voir avec ça et j’y ai jamais cru « ,
    moi non plus quant à sa réalisation , y a qu’à voir la tronche de ce pauvre Ajroudi pour se rendre compte qu’il est pas invité : on vend pas des tapis ; on lui aura mal expliqué !

  3. Lolobrignoles 29 juillet 2020 at 21h- Répondre

    Un ultimatum à Mc Court ? Il va leur renvoyer un putain de scud ! Bonne nuit les Petits

  4. Charlot 29 juillet 2020 at 22h- Répondre

    – l’espèce de charlot est bien gentil mais ne nous dit pas comment ça va se terminer ?

    Si, c’est les soldes alors vous aurez deux prédictions pour le prix d’une : l’OM et Béziers ! Mises en parallèle puisque très comparables : nous avons dans les 2 cas un club endetté à potentiel médiatique qui ne tourne pas comme il le devrait et des renards en face qui veulent sauver leur pognon avec le grand reset économique de 2021 en le transformant en actif. Il utilisent les médias pour alerter l’opinion piblique sur la dette de leur cible et forcer le propriétaire à baisser ses exigences.

    Dans les 2 cas le fusible de la com saute en bouc émissaire : Dominici puis Boudjellal qui déclare être prêt à laisser sa place…

    La différence c’est que les Emirati vont raffler la mise prochainement à Béziers puisque le maire a fait comme Falco à Toulon : menacé de couper les vivres de l’argent publique à des proprios qui font pas tourner le club comme il faudrait ( notamment pour le public qui attend des résultats en retrour de sa contribution fiscale ) mais l’utilisent à des fins capitalistiques de ramifications diverses.

    @ Marseille c’est presque pareil, Mc Court est venu pour de l’immobilier, mais la municipalité est propriétaire du stade ce qui change un peu la donne.
    Sauf que tout dernièrement la mairie a changé de main et que dans le même esprit que Falco et Ménard celle-ci vient de déclarer vouloir vendre le stade à l’OM. Et que Mc Court n’est pas intéressé !

    Aïe, le Champion’s project en prend un coup…. !

    – Allô Eyraud, faut chauffer l’eau de l’infusion tu vas en avoir besoin parce que la cession se rapproche à grands pas mon garçon.

    La Mairie de Marseille, là encore , vient de donner l’impulsion car si un repreneur se présente et dit :  » je rachète le club ET le stade « , qu’il veuille vendre ou pas, Mc Court, mais il vendra , il n’aura pas le choix . La nouvelle mairie n’est pas tenue par d’anciennes promesses d’une part et quand bien même puisqu’elle gère l’intérêt publique, sans parler encore de l’association de l’OM, elle peut faire plier le proprio car un club sportif diffère en tant qu’entreprise d’une boîte ordinaire en raison notamment de la fiscalité et du budget alloué.

    • tomas11 30 juillet 2020 at 08h- Répondre

      excellent !
      presque une anerie par phrase !
      tu serais pas le cousin de mourad toi ?

      le ponpon c’est la vente du stade ! excellent ! tu affirmes n’importe quoi 🙂 du mourad quoi :p

      • Place Puget 30 juillet 2020 at 12h- Répondre

        Par contre son pseudo lui va bien. Sur ce coup là il a eu un éclair de génie.

      • Charlot 30 juillet 2020 at 13h- Répondre

        Pardon, t’as pas Internet, le sport ne t’intéresse pas ?

        • San Nari 30 juillet 2020 at 21h- Répondre

          McCourt est venu à Marseille pour l’immobilier… ahaha, le genre de trucs qu’on lit souvent sur internet. C’est dommage depuis 2016 il a déjà claqué environ 250M (+200M + les 45M à l’acquisition) dans l’OM uniquement mais il n’a toujours pas fait un seul projet immobilier à Marseille, il doit être sacrément en retard sur son projet alors.

  5. Charlot 29 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Il y a similitude partout dans les 2 affaires : après Ben Romdhane qui charge et écarte Dominici en fusible, Deschenaux charge Boudjellal sans le nommer mais personne n’est dupe : dans les 2 cas cela a été une stratégie concertée des acheteurs. D’ailleurs Boudjellal l’a déclaré :  » si nous l’avons amené sur la place publique c’est que nous n’avions pas le choix « ….

    – Qu’est-ce que ça veut dire ?

    – Tout simplement qu’ils sont pas d’accord sur le prix et que le repreneur veut passer en force et utilise les médias qui n’attendent que ça puisque ça les fait vivre pour s »adjoindre l’opinion publique : en l’occurrence les municipalités qui gèrent l’argent publique des contribuables partie prenante en tant que tels.

    À Béziers ça va marcher mais à Marseille le proprio est moins vendeur donc c’est une offre supérieure, surtout si elle achète le stade, qui l’emportera. La prochaine, celle qui attend dans l’ombre et qui fait tellement peur aux Qataris dont les médias français aux ordres se déchirent sur l’affaire. En effet on voit bien que certains veulent la vente d’autres s’évertuent de décrédibiliser Ajroudi.

    Moi , je fais les deux car je suis pour la 3ème voie : celle de l’ombre
    qui va entrer une fois passé les 10 jours de l’ultimatum de l’offre Ajroudi. Qu’elle a peut-être d’ailleurs envoyée prendre la température…

  6. Charlot 29 juillet 2020 at 23h- Répondre

    À Béziers on sait que l’affaire a failli mal tourner dans les rencontres précédentes entre les deux parties :

    – d’un côté des proprios pas vraiemnt vendeurs puisqu’ils font leur business autour, sauf offre mirobolante mais sans fournir les vrais chiffres de l’endettement…

    – au milieu la mairie qui doit gérer le mécontentement publique si elle
    veut être réélue ( et continuer à prendre des pots de vin sur les
    attributions de chantiers…)

    – Et de l’autre côté un autre requin qui veut faire comme le proprio en
    place, lui la piquer après l’avoir dévalorisé publiquement, qui
    s’énerve parce qu’il n’arrive pas à avoir les chiffres réels
    de l’endettement, pour pouvoir faire son offre , à cause des
    ramifications capitalistiques.

    On comprend bien que les teznats n’aient pas envie de donner leurs chiffres, d’abord parce qu’ils sont victimes d’une offre  » hostile  » puis parce que ce serait contre leurs intérêts propres.

    Pour l’anecdote Boudjellal qui était dans leur position lorsque la DNACG voulait les comptes de ses entreprises ( ramifiées pour ainsi dire au RCT ) et qu’il refusait ironiquement de les révéler se retrouve de l’autre côté aujourd’hui à les attendre .

    – Il les aura pas non plus, pas plus que l’OM.

  7. Titou 30 juillet 2020 at 00h- Répondre

    Vous en savez beaucoup Mr Charlot et vous semblez être plus malin et plus intelligent que que Mrs Adjouri ou Mc Court .. Quel dommage que ces petites gens ne profitent pas de vos lumières.

    • Place Puget 30 juillet 2020 at 12h- Répondre

      la seule chose ou il a eu un talent indéniable c’est quand il a recherché son pseudo !!!

    • Charlot 30 juillet 2020 at 13h- Répondre

      Mais eux ne m’ont pas attendu, Titou, ils le savent !

      C’est vous qui avez besoin d’être informés.

  8. Charlot 30 juillet 2020 at 00h- Répondre

    – T’en veux encore ?

    Si Dominici pète un câble et veut le plus cher chapeau de Toulon sans le payer, fragile comme il est depuis que sa femme l’a planté, il peut sauter tout seul en fusible dans une affaire qui va se concrétiser : celle de l’ASB dont on sait que le nouveau président n’est là que pour un très bref passage.

    Son alter ego Mourad, lui, ne se discréditera pas tout seul mais Mc Court est encore moins vendeur et le levier de la mairie est moins important. Celle-ci ne se concrétisera pas.

  9. Charlot 30 juillet 2020 at 00h- Répondre

    Je ne suis pas particulièrement malin mais informé d’une part et perspicace c’est vrai.

    • farci83 30 juillet 2020 at 08h- Répondre

      Tu es juste un mytho comme tant d’autres, peut être de la famille au spartiate et à feu rapido

      • Place Puget 30 juillet 2020 at 12h- Répondre

        la seule chose qu’il y a de vrai dans le delire de ce mytho c’est son pseudo qui lui va comme un gant

      • Pinpippe 30 juillet 2020 at 14h- Répondre

        Pourquoi feu Rapido….. Il est mort !!!!!!

        • Place Puget 30 juillet 2020 at 18h- Répondre

          Il s’est fait Hara-Kiri. C’est le destin des Samourais.

      • Charlot 30 juillet 2020 at 17h- Répondre

        Mais qu’est-ce qui vous dérange dans ce que je dis ?

        Et tous ceux bien plus nombreux que vous qui m’ont approuvé sont des mythos aussi ?

        – C’est pas parce que vous ne comprenez pas ou n’êtes pas informés qu’il faut critiquer. Surtout sans rien argumenter.

    • Nebro83 30 juillet 2020 at 10h- Répondre

      Charlot, toi qui a l’air d’être bien informé sur le cas de Béziers, tu peux nous expliquer pourquoi au bout d’un où deux mois de tractations (le mot est faible. On est plus dans l’intimadion.) Les richissimes investisseurs du golfe n’ont pas acheté le club alors que plus personne n’en voulait. Pourquoi aussi, au bout de ces deux mois, ils ont été incapables de fournir à la DNACG plus qu’une photocopie d’un chèque signé par lui même.
      On ajoute à ça le fait d’avoir mis un Domi totalement hystérique comme porteur du projet et aux yeux de beotiens comme moi, ils passent quand même pour des gros blaireaux

  10. Willy 30 juillet 2020 at 01h- Répondre

    Nous suivons l’affaire à travers vos infos qui me paressent judicieuses..
    Continuez….

  11. desmorct 30 juillet 2020 at 05h- Répondre

    Hier soir sur l’equipe21 ,mauvaise prestation du representant du rachat…….

  12. Olivier 30 juillet 2020 at 06h- Répondre

    Je conseille à ce duo, d’acquérir un club en Algérie… Tunisie… Maroc

  13. Pascal71 30 juillet 2020 at 07h- Répondre

    Merci Mr Charlot, vous devriez venir plus souvent

  14. farci83 30 juillet 2020 at 08h- Répondre

    Charlot le nouvel inspecteur Derrick

    • Captain Swing 30 juillet 2020 at 21h- Répondre

      Celui qui avait du pétrole ?

  15. farci83 30 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Montez une startup, vous l’appelez Supermytho. Com

    Directeur général. Charlot
    Directeur communication. Rapido
    Directeur financier. Spartiate

    Vous allez vous faire les couilles en or avec tous les fatigués qui vous croient
    En toute amitiés bien sur

    • Pascal71 30 juillet 2020 at 09h- Répondre

      mdr, lit ce qu’il y a dessous et je pense que tu va pouvoir me trouver une place.

  16. Pascal71 30 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Et moi je verrai bien Mourad président de Béziers; il a l’expérience, le palmarès et connaît parfaitement le milieu, il a juste coincé financièrement. Sur qui pourrait s’appuyer de mieux Mr Ben Romdhane? De plus, pour Mourad ce serait l’occasion rêvée de revenir au 1er plan, de prouver à nouveau et de revenir emmerder tout ceux qu’il aimait bien emmerder avant, la ligue, certains présidents, les supporters des autres équipes qui l’ont tant détesté, plus un nouveau venu, Mr LEMAITRE, à qui il semble tenir rancune, il pourrait venir l’emmerder sportivement, sur le terrain, mais aussi dans son recrutement, en venant se servir au RCT….

    • ovalie 30 juillet 2020 at 12h- Répondre

      C’est une théorie ,pas dénuée de sens.
      En tout cas sur le papier c’est sur que c’est du cousu main pour Mourad.
      Par contre pas sur que cela plaise à Menard
      et Mourad aura du mal à nous vendre que sa ville c’est Toulon que son club c’est le RCT…..

      • ovalie 30 juillet 2020 at 13h- Répondre

        je rajouterais même que si cela se faisait, cela montrerait que ce qui compte pour MB c’est la lumière et la caillasse et non pas comme il aime à le dire souvent, faire plaisir aux toulonnais

    • Charlot 30 juillet 2020 at 21h- Répondre

      Mais Mourad s’y verrait pas, lui , il est provençal d’une, lassé et grillé du monde du rugby sinon il se serait présenté à la LNR.

      Il lui faut plus gros pour le faire kiffer tout en restant avec sa famille chez lui : l’OM c’était le truc rêvé !

  17. marcellou 30 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Bonjour! ce forum devrait normalement être pour du rugby et on nous saoule avec l’om et Ajroudi et boudjellal. On s’en cague comme on dit chez nous!

  18. Nebro83 30 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Les cons, ça ose tout. C’est mème à ça qu’on les reconnaît
    Mettre un ultimatum avec date d’expiration à un mec qui refuse de vendre depuis le début et qui a même annoncé vouloir leur faire un procès… C’est très fort.

  19. François 30 juillet 2020 at 10h- Répondre

    On s’en fou de l’OM , nous sommes TOULON, le clan Ajroudi n’a qu’à se retourner vers le sporting club Toulon pour faire son grand projet méditerranéen ! Vive Toulon

  20. JBatristeLafond 30 juillet 2020 at 14h- Répondre

    @ Charlot :
     » y a qu’à voir la tronche de ce pauvre Ajroudi pour se rendre compte qu’il est pas invité : on vend pas des tapis ; on lui aura mal expliqué ! »

    C’est quoi ce genre de sous entendu ?

    Faut avoir une tête particulière pour avoir des tunes ?

    Et no comment sur le « marchand de tapis »…

  21. Charlot 30 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Jeu de mots avec Tapie….

    Quant à la morphopsychologie du gus il a une tronche de petit margoulin
    des sables qui n’est pas taillé pour le très grand business, n’aura pas l’affaire dont il se sert pour faire parler de lui, et sera remis à sa place tout seul.

    J’attends autre chose pour l’OM, moi ! Ne t’en déplaise.