Aymeric Luc analyse la victoire remportée contre Lyon : « On a fait un match complet mais… »

Aymeric Luc analyse la victoire remportée contre Lyon : « On a fait un match complet mais… »

29 novembre 2021 - 17:09

6 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier évoque un match réussi face à une grosse équipe Lyonnaise.

Cependant, il regrette encore quelques erreurs effectuées par le groupe au cours de cette rencontre. Extrait:

« On a réussi un match plein face à une grosse écurie qui est venue avec l’équipe type. Ils nous ont imposé du défi physique auquel on a su répondre mais on les a laissés dans le coup alors qu’ils n’étaient pas très dangereux. Ils ont mis des points à la suite de jeux de pression bien exécutés. On a fait un match complet mais on doit éviter de faire certaines petites erreurs qui leur ont permis de rester dans notre camp, de mettre des points facilement sans produire beaucoup de jeu. Il faudra le corriger. Maintenant, ça montre notre progression et il faut que ça continue comme ça. »

Malgré le retour du LOU au score en début de seconde période, Aymeric Luc rappelle que le RCT ne s’est pas affolé et a su repartir de l’avant. Extrait:

« On a connu une baisse de régime, on les a laissés totalement exister et égaliser au score avec cet essai. Derrière, on ne s’est pas affolé. On a eu confiance dans notre plan de jeu et on est reparti de plus belle. On a mis de la discipline et de la précision sur quelques actions qui nous ont permis d’exister et d’inverser la tendance. On avait la tête froide, ils ont fait des fautes bêtes. Ça nous a permis de revenir dans le match. Tout le monde allait dans le même sens. C’est bien. Ça vient d’un investissement collectif et d’une rigueur. « 

Pour conclure, Aymeric Luc confirme qu’il s’agit d’un match abouti de la part du XV de la Rade. Extrait:

« Il faudrait avoir une vue d’ensemble, mais oui, c’est un match abouti. Il y a eu beaucoup de défi physique, ça tapait fort. Il n’y a pas eu de grandes envolées, mais c’est un bon match dans lequel il fallait être solide et pragmatique. Sur ces points-là, on a bien répondu. C’est important pour la suite. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cissé 29 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Bien résumé , après il faudra mettre plus de jeux c’est sur mais c’est bien mieux dans l’investissement et la confiance,on va Pau on peut prétendre à quelque chose

    J'aime 20
  3. Farondan 29 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Pau a eu cette année de grosses difficultés avec les gros de ce championnat….Si le RCT réitère devant le même match que dimanche, PAU a du souci à se faire !!!!!

  4. romarin 29 novembre 2021 at 19h- Répondre

    dans une semaine à pau il faudra gagner et tout autre résultat sera négatif pour la suite de notre saison si l on veut regarder vers le haut ça commence par une victoire à pau si non malheureusement cela risque d être une saison de plus dans le ventre mou allez toulon !! redonner nous le sourire on en a besoin !!

  5. Philippe 29 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Baptiste serin sera t’il du voyage a Pau suite à sa commotion. Je crains que non. Où cela en est il. Avec le retour de Parisse. Oui il faut gagner a Pau et tout sera possible. Ça va être co#taud comme match.

  6. Annenath 30 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Ces dernières saisons, le hameau nous a particulièrement réussi il faut y croire surtout avec le retour du taulier devant, le grand Sergio…
    Pilou pilou

  7. Publicité