Aymeric Luc explique comment l’opportunité de rejoindre Toulon s’est présentée à lui

Aymeric Luc explique comment l’opportunité de rejoindre Toulon s’est présentée à lui

7 août 2021 - 14:20

1 Commentaire

Publicité

L’ailier ou arrière Bayonnais Aymeric Luc a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été.

Le joueur de 23 ans s’est engagé en faveur du XV de la Rade pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Interrogé dans les colonnes du journal Var-matin, Aymeric Luc s’est confié sur sa décision de rejoindre le RC Toulon.

Il avoue avoir été très peiné par la relégation de l’Aviron Bayonnais en Pro D2 et notamment de son tir au but manqué contre le Biarritz Olympique.

Mais il a rapidement pu rebondir du côté de Toulon et tourner la page de cette grosse frustration. Extrait:

« Oui, ça a été compliqué. Mais il a vite fallu basculer d’un point de vue personnel sur la possibilité de partir dans un autre club. C’était un choix important et voilà, j’ai atterri à Toulon où j’ai signé trois ans. Donc oui, ça m’a bouleversé car on n’avait pas du tout prévu de descendre avec l’Aviron. Mais je suis arrivé cinq semaines plus tard à Toulon, très content, avec un centre d’entraînement tout neuf. Je sors de ma zone de confort, où j’étais depuis des années à l’Aviron. »

Dans la foulée, il explique comment cette opportunité de rejoindre le RCT s’est présentée à lui. Extrait:

« J’avais une clause qui me libérait de mon contrat en cas de mauvaise nouvelle. Des échanges ont eu lieu ensuite avec le RCT et on a trouvé un accord rapidement. Pour moi, c’était déjà assez énorme d’avoir un club comme ça qui s’intéressait à moi. J’ai suivi tous les exploits du RCT quand j’étais jeune, il y avait de très belles équipes. »

Il estime que c’est également grâce aux bonnes prestations effectuées par Bayonne tout au long de la saison que le club Varois s’est intéressé à lui. Extrait:

« Ma saison a été bonne car l’équipe a réalisé une bonne saison collective. J’ai réussi à délivrer de bonnes prestations qui m’ont permis d’être contacté par le RCT et de rester en Top 14. »

Aymeric Luc précise ne connaître personne de l’effectif du RCT, sauf Gabin Villière. Extrait:

« J’ai côtoyé Gabin dans un Tournoi de sept en développement mais je ne connaissais personne ici. Pour moi, c’est nouveau à 100%. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Muxu 8 août 2021 à 20h- Répondre

    En espérant qu’il ne cire pas le banc