Aymeric Luc : « J’ai vraiment l’impression qu’une éternité est passée depuis mon dernier match avec Toulon »

Aymeric Luc : « J’ai vraiment l’impression qu’une éternité est passée depuis mon dernier match avec Toulon »

13 août 2022 - 17:28

1 Commentaire

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son retour à l’entrainement avec le groupe Varois.

Ce-dernier explique être très heureux de reprendre l’entrainement avec le XV de la Rade. Extrait:

« Je suis content de retrouver les mecs. Ça faisait un mois que je les voyais galoper sur les réseaux sociaux, donc je suis content de les rejoindre. On sent qu’il y a de la bonne humeur, j’avais envie d’être de retour.

On a un groupe WhatsApp, alors forcément, même si on n’interagit pas, on voit les messages. Il est souvent question d’organisation, de préparation, d’affaires à récupérer, donc tu sais ce qu’il se passe. Alors tu débranches un peu, mais tu gardes toujours contact car tu sais que tu seras rapidement de retour. »

Il a vraiment l’impression qu’une éternité est passée depuis son dernier match disputé avec le RCT. Extrait:

« J’ai vraiment l’impression qu’une éternité est passée depuis mon dernier match avec Toulon. Je suis content d’avoir réellement coupé, mais je reste toujours sur cette déception, cette frustration de ne pas pouvoir goûter aux phases finales… ça va nourrir le groupe pour la saison à venir. »

Pour conclure, Aymeric Luc ne cache pas qu’il est étonnant de reprendre l’entrainement plusieurs semaines après ses coéquipiers, lui qui a été retenu par l’équipe de France pour participer à la Tournée estivale du XV de France au Japon. Extrait:

« Je n’avais jamais été appelé en sélection en fin de saison, donc non, je n’avais jamais démarré à un autre moment que la première semaine (rires). C’est un peu différent: on a un programme adapté, on ne peut pas faire du 100% avec une équipe qui est prête physiquement après quatre semaines de travail. Il faut notamment qu’on se mette en route sur la partie contacts. C’est original et, en même temps, un peu frustrant car on observe le retard qu’on a par rapport aux mecs. Ils sont affûtés et on sait qu’on va devoir cravacher. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Anenath 14 août 2022 à 09h- Répondre

    Je la sens bien cette saison moi

    J'aime 1
    J'aime pas 1