Aymeric Luc : « On a fait le choix de jouer contre deux équipes qui joueront le très haut de tableau »

Aymeric Luc : « On a fait le choix de jouer contre deux équipes qui joueront le très haut de tableau »

2 septembre 2022 - 18:34

1 Commentaire

Publicité

Cet été, les Toulonnais ont perdu leurs deux matches amicaux de présaison contre Clermont (21-40) et Toulouse (21-31).

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc rappelle que le RCT avait décidé d’affronter deux grosses équipes pour ces deux matches amicaux.

Pour lui, la pré-saison Varoise reste de qualité. Extrait:

« On a fait le choix de jouer contre deux équipes qui joueront le très haut de tableau mais je pense malgré tout qu’on a fait une pré-saison de qualité. On s’est jaugés et on a mis le point sur les variables qui n’allaient pas, maintenant à nous de gommer ces erreurs, ces petits défauts afin de démarrer le championnat de la meilleure des manières. On sait très bien qu’il va y avoir des journées d’adaptation mais à nous de faire en sorte qu’elles soient les plus courtes possibles. »

Dans la foulée, il a dévoilé les objectifs du XV de la Rade pour cette saison. Extrait:

« Sur la scène européenne, on est malheureusement dans la même compétition mais on va tout faire pour aller chercher un titre. On sait qu’avec l’arrivée des clubs sud-africains, la compétition va encore prendre de l’ampleur et devenir plus dure. Concernant le Top 14, il faudra faire bien mieux que l’année dernière. J’entends par là au minimum une qualification mais on espère être dans les quatre voire dans les deux. La phase finale, nous sommes beaucoup de joueurs à ne pas l’avoir vécu et nous voulons le vivre, mais c’est quelque chose qui manque énormément au club et à nos supporters. »

Aussi, Aymeric Luc a expliqué ce qu’il souhaitait faire évoluer dans son jeu lors de ce championnat 2022 / 2023. Extrait:

« Le rugby va de plus en plus vite, je me dois d’augmenter ma capacité d’anticipation. Ça se fera au fil des minutes jouées et de l’expérience emmagasinée, puis en analysant mes performances aussi. Je travaille les spécificités au poste : le jeu au pied qui est toujours perfectible et le jeu aérien qui est très précieux dans le rugby actuel. Si je peux devenir un « crack » dans ces domaines précis, c’est super pour un arrière. »

Pour conclure, Aymeric Luc ne cache pas penser au XV de France et à la Coupe du monde qui approche. Extrait:

« C’est évidemment un objectif car j’ai déjà été convoqué avec les Bleus. Après, dans le rugby tout va très vite et ça peut aussi ne plus se représenter. Je prends les choses dans l’ordre, je veux d’abord faire une belle saison avec mon club et si une chance revient, ce sera à moi de la saisir. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Sporting83 3 septembre 2022 at 00h- Répondre

    Parce que nous on joue le maintien ???? Il va falloir se réveiller rapidement et ne pas prendre les bayonnais pour des jambons !!

  3. Publicité