Aymeric Luc révèle le poste auquel il espère évoluer à Toulon

Aymeric Luc révèle le poste auquel il espère évoluer à Toulon

7 août 2021 - 15:07

7 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade cet été en provenance de l’Aviron Bayonnais, l’ailier ou arrière Aymeric Luc prépare actuellement la saison 2021 / 2022 avec le groupe Toulonnais.

Lors d’un long entretien accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier a expliqué vouloir apprendre au maximum auprès de l’effectif du RCT.

Surtout, il espère jouer un maximum. Extrait:

« Je veux apprendre au maximum au quotidien, car l’effectif est beaucoup plus riche que celui de l’Aviron Bayonnais la saison précédente. Après, mon objectif principal est de jouer, c’est pour ça que j’ai choisi le RCT. Humblement, je me suis dit qu’il y avait peut-être la possibilité d’accumuler les feuilles de match, de jouer beaucoup de minutes. Après, il ne faudra pas que je me rate et que je saisisse l’opportunité. Le nombre d’internationaux à mon poste fait que ça laisse beaucoup de week-ends à un joueur comme moi, qui arrive d’un club plus petit, pour gratter du temps de jeu. »

Justement, en parlant de poste, Aymeric Luc est polyvalent. Il peut aussi bien jouer à l’arrière qu’à l’aile.

Mais son poste préféré, c’est celui d’arrière. Extrait:

« J’ai mis beaucoup d’essais l’an dernier à l’aile donc on pourrait croire que c’est mon poste de prédilection. Mais non, c’est bien en quinze que je préfère jouer parce que c’est un rôle plus central. On peut intervenir partout, il y a plus de liberté, le poste est un peu plus complet. MAis quand l’équipe joue bien, je me régale aussi à l’aile, donc c’est très bien aussi. Après, comme je le répète, les deux me vont. »

Questionné sur la concurrence qui règne au sein du RCT, Aymeric Luc indique ne pas avoir peur de la concurrence. Extrait:

« Non, ça ne me fait pas peur. La concurrence, il y en a partout. Certes il y en a plus ici qu’à l’Aviron, l’effectif est plus riche mais les meilleurs joueront et si ce n’est pas moi, j’essaierai de progresser pour avoir ma chance et pouvoir jouer. »

Publicité

7 Commentaires

  1. MURENA 7 août 2021 à 15h- Répondre

    La concurrence est nul au poste d’arriere, et ce depuis 4 ans. Esperons qu’il perce à ce poste, ou alors le jeune d’Aurillac…

  2. Jfs 7 août 2021 à 16h- Répondre

    Ça tombe bien on a pas d’arrière

    • Flowrian 7 août 2021 à 20h- Répondre

      C’est le serpent qui se mord la queue, s’il joue à l’arrière il nous manquera un ailier!

  3. Manu8320 7 août 2021 à 19h- Répondre

    Espérons qu’il joue le plus souvent arrière, avec Salles comme « doublure ».
    Cela ferait alors glisser Cordin à l’aile (où il est bien meilleur).

  4. Michel Fery 7 août 2021 à 20h- Répondre

    Oulà , mon pauvre Garçon !.. Alors là , c’estbien P.C qui va décider ce tout ça, je crois bien . Et qui plus est selon encore son bon vouloir perso !..

    • Flowrian 7 août 2021 à 20h- Répondre

      Du coup, si c’est Collazo qui décide, il va se retrouver au centre et la justification sera toute trouvée en plus: on n’a pas recruter de centre.

  5. Jfs 7 août 2021 à 22h- Répondre

    Cordon serait un super ailier et je serai curieux de voir ce qu’il donne au centre.