Azam : « Faire abstraction du contexte »

Azam : « Faire abstraction du contexte »

Le mercredi 23 janvier 2013 à 10:08 par David Demri

Publicité

Interrogé par La Provence, Olivier Azam explique être totalement concentré sur la préparation du match face à Mont-de-Marsan malgré les rumeurs concernant son éventuel départ à l’issue de la saison.

« Cela fait partie de notre métier. Je fais donc abstraction du contexte et je me concentre pleinement sur la préparation du match face à Mont-de-Marsan, c’est ma préoccupation première. »

Le calme semble de retour du côté de Berg après les rumeurs du début de semaine !!

Publicité

  1. Mimo83 23 janvier 2013 at 11h

    Sans cette propension de la presse à tout déballer, sans le moindre ménagement, sur la place publique, et à plus forte raison lorsque cela concerne le RCT (surtout du côté du Midol ou de l'Equipe), les choses seraient restées en interne, et tout se serait passer dans un calme… relatif et apparent, si l'on peut dire.
    Parce qu'il ne faut pas croire que ce genre de pb n'arrivent qu'au RCT et uniquement au RCT. Il peut très y avoir des tensions à Castres (départ de Labit et Travers, qui essaient manifestement d'emmener quelques joueurs avec eux au Racing), à Toulouse (il me semble qu'il y a eu ou qu'il y a encore un désaccord au sujet de la prolongation du fils Elissalde)… les exemples ne manquent pas… sauf qu'on les laisse régler leurs "affaires" un peu plus tranquillement, en général.
    Alors oui, c'est vrai, Boudjellal est "bon client" et il a tendance à un peu trop s’épancher dans la presse. Mais Mignoni, certainement agacé, et à juste titre, a lui aussi réagi par média interposé… réaction parfaitement compréhensible, qui n'aurait pas fait pareil, honnêtement… sauf qu'avec un peu de recul, la meilleure façon d'appréhender les choses, en public, c'est celle d'Olivier Azam, qui se contente à chaque de botter en touche quand il estime qu'une question n'a pas lieu d'être, ou que le sujet abordé ne mérite d'être étalé au vu et au su de tous…
    Donc la prochaine fois, il serait bien que tout le monde en fasse de même, et laisse nos amis du Midol et l'Equipe s'amuser à gaspiller de l'encre sur un RCT décrié, que beaucoup n'aiment pas, mais qui rapporte tant… il n'y a qu'à voir les audiences réalisées par Canal, ou le nombre de fois où Toulon a fait la "une", notamment par rapport à Toulouse ou à l'ASM, et ce même quand ce sont ces deux-là qui sont aux avant-postes.

  2. Claudine 23 janvier 2013 at 12h

    Mimo83 tu oublie la Provence eux aussi ils ne nous ratent pas . Comment ce fait il que la presse soit au courrant des moindres faits et geste ? N y aurait il pas quelques fuites?

    • Mimo83 23 janvier 2013 at 14h

      Pour moi, la Provence parle bcp du RCT, c'est vrai, mais j'ai le sentiment qu'ils sont rarement à l'origine, à la source, des polémiques ou des sujets qui fâchent. Ils se contentent le plus souvent de publier des interviews, même si bien évidemment, certaines questions n'ont d'autre but que de titiller les uns et les autres… on ne va quand même pas empêcher les journalistes de faire leur boulot, même si ils sont parfois (souvent ?) agaçants 🙂
      Contrairement au Midol ou à l'Equipe, qui pour faire le buzz, se gênent rarement pour tirer des conclusions à la va-vite, voire même, parfois, écrire noir sur blanc des contre-vérités (il suffit par exemple de se souvenir de ce qui s'était passé lorsque Armitage fut accusé de dopage après la finale en juin dernier, alors qu'ils écrivaient sous couvert d'une source "sûre et proche du dossier").
      Reste le pb des sources, ou des fuites en interne au club… les batailles de clocher, ceux qui n'aiment pas untel, les rancœurs des uns et des autres, une certaine tendance à s'enflammer pour pas grand chose, ou encore les agents qui essaient de négocier ou renégocier un contrat, etc… etc… difficile de se battre à ce niveau-là, malheureusement.
      C'est pour ça qu'il faut souvent prendre du recul quand une info sur Toulon est publiée, probablement et une nouvelle fois, malheureusement, plus qu'ailleurs. Et c'est pour ça quand je trouve qu'en ce moment, celui qui réagit ou qui se comporte le mieux quand on le questionne, c'est Azam.
      Ce qui n'empêche pas, pour le reste, d'analyser son travail depuis qu'il est en poste au RCT, le bon, le moins bon, les progrès qu'il nous reste visiblement à faire sur certains secteurs, etc… se remettre en question, essayer de s'améliorer au quotidien, c'est le lot de tout le monde 🙂

      • BILOUTE 83 23 janvier 2013 at 14h

        Ecrits plein de bon sens …. Bravo !
        Enfin un peu de recul et de paix !
        Allez TOULON !

  3. ann 23 janvier 2013 at 20h

    il faut que les journalistes arrétent de parlé du rct!! ca suffit laissez le rct tranquille!!!!!!!!

Comments are closed.