Azam respecte le choix de Boudjellal mais…
Azam respecte le choix de Boudjellal mais…
Le mardi 4 juin 2013 à 12:19 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
En partance du RCT pour le LOU, Olivier Azam est revenu sur son départ dans les colonnes du quotidien L’Equipe et déclare respecter la volonté du président Boudjellal de renouveler le staff.
Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Olivier Azam est revenu sur son départ de Toulon pour Lyon et sur les raisons de ce départ : « J’ai fait semblant de croire aux raisons qu’on m’a données. Le président Mourad Boudjellal m’a dit qu’il était très content de moi, que j’avais fait du super boulot mais qu’il avait décidé d’apporter du sang neuf. Je ne suis pas d’accord avec ce discours mais je le respecte ».
Source: rugby365.fr
Publicité
15 Commentaires
mon pauvre rien compris au prez
le prez, lui il veut du sepctacle et apparemment celui proposé pour les touches ne l’a pas séduit!
Bonne route à monsieur AZAM.
On a eu une mêlée défaillante pendant 80% de la saison… On s’est bien repris sur la fin mais on a quand même souffert toute la saison ou presque en touche et mêlée…
INCOMPRÉHENSIBLE..cette décision !!!
Sur ! On a fait 4 finales et gagné la H-Cup avec une mêlée défaillante et une touche calamiteuse ! Nos 3/4 sont super forts !!!!
ce fut une collaboration fructueuse et profitable à tous : avec Azam en charge des avants, le RCT a enchainé les finales et remporté un titre majeur.
Coach Olivier s’est fait un nom, avec cette expérience de choix et a ajouté une ligne (prestigieuse) à son palmarès.
On pouvait cependant, légitimement se demander si compte tenu de l’effectif, il n’était pas possible de faire un peu mieux, à la mêlée, notamment.
Et si ce qu’on entend/lit ici ou là sur son successeur n’inspire franchement pas la sérénité, je me rassure comme toujours en me disant qu’avec Bernie et MB, je ne demande qu’à être (agréablement) surpris !
En attendant, j’espère qu’ils nous épargneront un règlement de comptes par voie de presse.
En tout cas, merci pour tout, Olivier, et bonne chance pour la suite !
–
😀
❓ Moi je comprends pas, on est content du travail d’Olivier et on le vire: cherchez l’erreur !!!!!
azam c’est peut être mis à bosser sérieusement qu’à partir du moment où il a su qu’il serait remplacé.avec les joueurs dont il a disposé…incompréhensible d’avoir eut une mêlée que personne ne craignait des mauls qui n’avançaient pas à l’inverse des mauls adverses et une touche défaillante.(l’arrivée de rossouw a fait avancer notre mêlée)
le rct mérite un cador pour les avants.on a vu le changement à l’arrivée de laporte,je pense qu’on a assez perdu de temps comme ça 🙁 🙁
Non mais franchement, vous étiez vraiment satisfaits de nos performances devant ? Quel travail technique a été réalisé en mêlée ? Préparation de lancements de jeu sur mêlée ? Mêlée dominatrice ? Statistiques de la touche ? Très mauvaises !!! Travail de préparation sur ballons portés ? Peu efficace ! Mise en place de mauls spontanés sur sortie de ruck ? Pas un seul sur toute la saison !!! Jeu d’avants ? Jeu dynamique des gros au ras et sur pick and go ? Très moyen avec beaucoup de joueurs qui s’isolent et perdent le ballon !!! Non sérieusement il y a de quoi faire BEAUCOUP mieux !!! Je crois que les individualités ont bien souvent masqué de grosses carences de technique collective !!! Tout le contraire de Castres par exemple !!!
Azam a fait ce qu’on lui a demandé au debut mais maintenant avec l’équipe qu’on a et les resultats obtenus ,il nous faut un « mourinho » pour les avants .et là peut-être que Olivier n’est pas encore prêt que c’est trop tôt pour lui .le RCT va viser chaque année la h-cup ,le bouclier ou les 2 (on est passé tout près ).alors je lui dis un grand merci je suis même content qu’il puisse partir avec un titre et bonne chance .j’attends de delmas le même effet que Laporte lorsqu’il est venu au club .les personnes changent seul le RCT perdure .
ça résume bien ce que je pense également…
Je sais pas si son remplaçant fera mieux j’ai un doute ,le CV de Delmas ne m’inspire rien de bon ….
Je crois que certains sont restés bloqués à une période de la saison où nos avants (et l’équipe dans son ensemble) n’a pas été particulièrement brillante. Vous oubliez un peu toute la première partie de la saison où on a enquillé bon nombres de victoires et certaines avec d’assez grandes largesses et le travail des avants et par conséquent de Azam n’y est pas pour rien. Et désolé mais sur les mêlées on était plutôt dominateur et sur les touches, ok on fait pas du 100% mais vous vous rappelez des 2 dernières saisons ? Apparemment non mais moi si, et l’amélioration est notable. Alors certes tout n’est pas parfait, mais à part sur le creux de milieu de saison, nos avants et Azam ont fait le boulot. Alors après on peut toujours espérer plus, et j’espère que Delmas apportera quelque chose en plus, mais je n’aurai pas été étonné qu’avec Azam cette année à venir nos avants auraient encore progressé.
Alors s’il vous plait, arrêter de toujours descendre untel ou untel, et remercier Azam qui fait partie des personnes nous permettant d’être à ce niveau aujourd’hui.
ca me fait chier de voir arriver DELMAS surtout qu il etait bien et discret AZAM BONNE CHANCE
si on veut rentrer dans la critique du travail des avants,on dira quoi des TROIS QUART?avec les joueurs que l on a derriere,dans les phases finales a part la puissance de bastaraud et le talent de delon armitage,on marque aucun essai,(hors les exploits individuels de delon)aucune creativite,des attaques a plat stereotypees,des ailiers jamais reellement dangereux ou en position de marquer
on dira quoi de la gestion de l effectif,qui fait qu on se retrouve a bout de souffle en finale,avec sur la touche smith,mermoz,steffon,ivaldi,shaw notamment,
si on doit critiquer le staff,il y en a autant pour laporte et pierrot,la reussite du rct cette annee,elle est pour l ensemble du staff,et azam merite tout autant d etre aussi remercie pour sa part de travail et de reussite,que BL ET pierrot,apres personne n est parfait,et on peut,peut etre , encore obtenir mieux de ce groupe
il y a quand meme,qu on le veuille ou non une certaine injustice a ne pas conserve un entraineur qui a tres largement contribue a offrir 4 finales en 2 ans et la hcup
,