Baisse des salaires : Les joueurs de Montpellier répondent à Mohed Altrad

Baisse des salaires : Les joueurs de Montpellier répondent à Mohed Altrad

11 avril 2020 - 9:34

4 Commentaires

Publicité

Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a été le premier dirigeant du Top 14 à demander officiellement à ses joueurs de baisser leurs salaires en cette période de crise afin de diminuer les pertes financières du club.

Ce samedi, RMC Sport nous informe que les joueurs de Montpellier ont répondu à leur président.

Ces-derniers n’ont pas encore accepté la demande de leur président. Ils souhaitent obtenir un complément d’information sur la situation afin de pouvoir fixer un pourcentage de baisse des salaires.

De nombreux échanges ont eu lieu ces derniers jours entre les joueurs de Montpellier. S’ils sont tous conscients qu’ils devront faire un effort et se montrer solidaires avec le club, en revanche, ils ne souhaitent pas prendre de décision trop rapide, dans la précipitation.

Une source proche du dossier a affirmé à RMC Sport qu’un accord pourrait cependant être trouvé entre les joueurs et Mohed Altrad avant la fin du mois. Extrait:

« Les joueurs sont prêts à faire des efforts en renonçant à quelques avantages. »

Les joueurs ont refusé de s’exprimer dans la presse à ce sujet. Mais selon Louis Picamoles et d’autres leaders du groupe du MHR, le timing de la demande de Mohed Altrad n’est pas le bon et beaucoup trop précipité.

Pour rappel, le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a récemment affirmé qu’il ne servait à rien de lancer des initiatives individuelles.

Les discussions devraient avancer ce lundi avec la tenue d’une nouvelle commission paritaire. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 11 avril 2020 at 09h- Répondre

    Les joueurs sont prêts à faire des efforts en renonçant à quelques avantages
    c’est quoi ces avantages qu’ils sont pretS à négocier ?

  2. NINOU 11 avril 2020 at 10h- Répondre

    Tiens donc !! On nous aurait caché quelques choses ……

  3. mazoil 11 avril 2020 at 11h- Répondre

    Altrad parle de cesser l aventure avec Montpellier
    Argument. Les clubs en général génèrent trop de déficit car les salaires sont trop élevés par rapport à l affluence dans les stades

  4. MICHEL Fery 11 avril 2020 at 12h- Répondre

    Oulà !.. Info super Scoop quand même , NON ?.. Et d’où provient elle , sans indiscrétion ?.. Après tu sais , je n’en serai pour finir même pas étonné du tout , notre Ami @mazoil . Venant de la part de *Mr Mohed Altrad* !.. Mettons nous aussi un peu à sa place . Et ce , même avec son aisance financière . Il n’est pas obligé non plus de vouloir dilapider toute sa fortune de la sorte avec le *Rugby* , surtout si depuis un très long moment il n’y a pas au bout de ses espérances les bons résultats d’escomptés pour lui .

    Car finalement en attendant , aucun *Trophée* pour lui , depuis qu’il en est à la tête de ce fameux M.H.R , s’il me semble bien . Qu’est ce qu’il doit être dur et à la fois humiliant pour lui , que de supporter une telle déception !.. On peut en effet se permettre en toute largesse , comprendre à présent pourquoi toutes ses impatiences et surtout ses inquiétudes à ce sujet le concernant . Quoi de plus normal !.. Attendons juste si on le veut bien , un peu plus de précisions suite peut être à cette volonté de décision .