Image par défaut

Baisse des salaires : Raphaël Lakafia admire la classe de Bernard Lemaître

Baisse des salaires : Raphaël Lakafia admire la classe de Bernard Lemaître

Le jeudi 11 juin 2020 à 17:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a rapidement annoncé qu’il ne souhaitait pas imposer à ses joueurs une diminution des salaires en raison de la crise financière et qu’il allait prendre en charge les pertes du club.

Il avait tout de même précisé qu’il accepterait avec joie tout effort des joueurs s’ils souhaitaient se montrer solidaires avec le club. Et c’est justement ce qu’il s’est passé puisque le groupe Toulonnais a proposé à Bernard Lemaître de diminuer les salaires de 10% pendant les six prochains mois afin d’aider le RCT à traverser la crise.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le troisième ligne et capitaine du XV de la Rade, Raphaël Lakafia a expliqué admirer la classe de son président.

Il précise que les joueurs se sont sentis redevables et ont rapidement proposé de se montrer solidaires. Extrait:

« Cet épisode nous a permis de montrer une certaine unité dans le groupe, en acceptant unanimement cette baisse de revenus. Quand quelqu’un perd autant d’argent, mais est prêt à maintenir ses engagements, on ne peut être qu’impressionné par cette démarche. Bernard Lemaître est resté très classe, droit, vis-à-vis de tout le monde. Peu de présidents ont je pense proposé de maintenir les salaires des joueurs, du staff, du personnel. On s’est senti redevable et il y a donc logiquement eu un processus de négociation entre joueurs, pour que l’on trouve un accord qui convienne à tous. »

Publicité

0 Commentaire