Baptiste Couilloud cible un joueur de Bath en priorité !

Baptiste Couilloud cible un joueur de Bath en priorité !

Le jeudi 22 mai 2025 à 15:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, le LOU Rugby affrontera Bath à l’occasion d’une finale de Challenge Cup.

A l’approche de cette rencontre, le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud s’est confié via L’équipe.

Ce-dernier confirme que le groupe Lyonnais est très excité à l’approche de cette rencontre. Extrait:

Oui, beaucoup d’excitation. Ce sont des moments pour lesquels on rêve de jouer au rugby. C’est une date qu’on avait cochée dans notre calendrier en début de saison. On avait vraiment ciblé cette compétition comme un objectif. Être là aujourd’hui, c’était une vraie volonté de notre part. On s’est donné les moyens et on joue notre carte à fond.

On est tous très excités. On sait que le format de la semaine est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de vivre. Toute l’équipe attendait cette semaine avec beaucoup d’excitation. On veut montrer qu’on est présents et qu’on n’est pas là par hasard.

Il ne cache pas que ce match sera probablement très similaire à la finale de Challenge Cup remportée contre Toulon, au Vélodrome, en 2022. Extrait:

Oui, c’est assez similaire. On vit une saison particulière en championnat. On va affronter une équipe qui joue pas loin de chez elle et qui est très bien elle dans son championnat (Bath est leader en Angleterre). On est plutôt dans la position de l’outsider. On aborde ce match avec beaucoup de détermination. On sait qu’on va faire face à un grand défi mais on s’est bien préparé. Demain (vendredi), on sera prêts.

Pour conclure, il explique pourquoi le LOU doit se méfier de Finn Russell. Extrait:

Beaucoup de phases de jeu passent par lui. On a bien étudié ça cette semaine et on s’est préparé à les affronter. Malgré tout, Russell, c’est quelqu’un qu’on avait l’habitude de jouer dans notre championnat. Il a évolué longtemps au Racing (2018-2023). On sait la menace qu’il peut être. Maintenant, on ne se focalise pas uniquement sur lui. Cette équipe a des grands joueurs. On en a aussi. On va essayer de leur faire face demain. 

Publicité

0 Commentaire