Baptiste Couilloud en admiration : « On a une relation un peu particulière… »

Baptiste Couilloud en admiration : « On a une relation un peu particulière… »

Le mardi 2 septembre 2025 à 17:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud s’est confié via L’équipe.

Ce-dernier est revenu sur la saison compliquée vécue par le LOU.

Selon lui, l’arrivée de Karim Ghezal a fait beaucoup de bien à l’équipe. Extrait:

« On a connu une saison très mouvementée. On s’est bien repris, mais on avait besoin de se retrouver sur des fondamentaux. L’arrivée de Karim Ghezal nous a fait énormément de bien sur certains éléments qui ne demandent pas forcément de talent, notamment l’attitude à avoir pendant et après les matches. C’était quelque chose de très important pour nous de remettre à niveau. Depuis son arrivée, il a insisté sur ce genre de choses et ça nous fait du bien. »

Il indique avoir une relation particulière avec Karim Ghezal. Extrait:

« On a une relation un peu particulière car lui finissait sa carrière quand je commençais la mienne. On a partagé une demi-saison ensemble. Après, il m’a entraîné pendant de nombreuses années, à la fois au LOU et en sélection.

Je le connais très bien et je ne suis pas le seul dans ce cas-là dans l’équipe. Je pense que c’était important pour lui d’arriver dans un environnement qu’il connaissait déjà, dans sa structuration mais aussi humainement. Ça nous aide à la fois, lui et nous, pour relayer les différents messages qu’il veut faire passer au sein du groupe. »

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de son technicien. Extrait:

« Je trouve qu’il a évolué par rapport à son passage en tant qu’adjoint au LOU (2016-2019). Il a acquis énormément d’expériences, de par les diverses choses qu’il a vécues. Son passage au Stade Français a été très formateur aussi parce qu’il a vécu des choses difficiles mais, de manière intelligente, il a su utiliser cette expérience-là pour ce qu’il est en train de vivre avec notre club. Aujourd’hui, je pense que tout ce qu’il nous propose au LOU, ça correspond parfaitement à nos besoins. Je suppose qu’il a tiré des enseignements de ses expériences passées. »

Publicité

0 Commentaire