Baptiste Couilloud officialise son avenir et révèle toute la vérité

Baptiste Couilloud officialise son avenir et révèle toute la vérité

5 décembre 2022 - 11:04

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud a pris la parole ce week-end.

Ce dimanche, l’international Français a mis fin aux rumeurs qui circulaient à son sujet.

Ce-dernier a indiqué qu’il souhaitait poursuivre sa carrière à Lyon et qu’il allait prolonger son bail.

Courtisé avec insistance par le Stade-Français Paris, Baptiste Couilloud a donc décidé de repousser l’offre Parisienne et rester à Lyon, pour le plus grand soulagement de ses dirigeants qui ne comptaient en aucun cas le libérer en fin de saison.

Interrogé via Le Progrès, Baptiste Couilloud a expliqué sa décision de rester à Lyon. Extrait:

«  C’est clairement un choix du cœur de rester au LOU. Il y a une très grosse part d’affect dans mon choix. J’avais besoin de clarifier ma situation contractuelle, parce que cela a empoisonné mon début de saison. J’avais du mal à m’exprimer sur le terrain avec ce poids au-dessus des épaules. J’avoue avoir aussi connu des difficultés à m’adapter au nouveau projet et système de jeu mis en place par le staff. Maintenant, c’est derrière moi. 

J’étais sollicité par d’autres projets et le fait de travailler avec d’autres personnes aurait pu m’intéresser afin de me remettre en question et d’élargir mon champ de compétences. Mais j’avais besoin de pousser au bout ma démarche avec les dirigeants et le staff lyonnais afin de connaître leur vision du club dans le futur. Je ne vais pas dire que j’ai eu des garanties quant à l’avenir. Mais après mûre réflexion , je me suis rendu compte que le boulot n’est pas fini au LOU. Et puis, je préfère prendre des risques avec mon club auquel je suis très attaché qu’ailleurs. 

Il précise avoir eu besoin de parler avec Xavier Garbajosa avant de prendre sa décision. Extrait:

« Très franchement, on avait besoin de s’entretenir tous les deux. Je n’ai rien à cacher vis-à-vis de Xavier, lui non plus je pense. Cette discussion nous a fait énormément de bien. Ça nous a tous les deux rassurés sur la vision commune qu’on avait du club. C’était essentiel pour que notre collaboration future se passe bien. »

Son échange avec le patron du LOU, Olivier Ginon a été également très important. Extrait:

« Très sincèrement, il m’a aidé et a fortement contribué à prendre ma décision J’ai ressenti un fort sentiment d’attachement en discutant avec lui. Ses mots m’ont particulièrement touché. Il m’a rassuré et conforté par rapport à ma place au sein du projet lyonnais, dans la famille du LOU qui est très importante à mes yeux. C’est ma famille ! »

Pour conclure, Baptiste Couilloud affirme vouloir prolonger son contrat avec Lyon. Extrait:

« Maintenant que ma décision est prise, je vais d’abord me concentrer sur mes performances sportives. Mais je n’ai pas envie de revivre chaque année la même situation. Je souhaite prolonger mon contrat au LOU qui court jusqu’en 2025 pour plusieurs années. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. dede89 5 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Levez la main droite et dites « je le jure ».
    Pétard soignez votre rédactionnel vos titres à sensation c’est vraiment nul

  3. dede89 5 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Yes my comment is awaiting moderation like your fucky titles….

  4. Publicité