Baptiste Couilloud rend un magnifique hommage à Pierre Mignoni

Baptiste Couilloud rend un magnifique hommage à Pierre Mignoni

12 janvier 2023 - 16:12

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud a rendu un très bel hommage à son ancien manager Pierre Mignoni.

C’est lors d’un entretien accordé à Poulain Raffute que le joueur du LOU Rugby a dit le plus grand bien du désormais technicien du Rugby Club Toulonnais.

A lire ci-dessous. Extrait:

« Je suis arrivé à la bonne période. Mon intégration s’est faite au bon moment car il y a eu le renouvellement d’un staff et d’un effectif conséquent. Pierre Mignoni venait d’arriver au club. Et l’année où il m’a fait démarrer où nous sommes champions de Pro D2, on avait une avance confortable et il avait l’opportunité de lancer des jeunes. La transition s’est faite naturellement. Pierre Mignoni avait un jeune du centre de formation dans son effectif, le faire grandir et lui faire confiance pour les années à venir.

J’ai eu la chance de tomber sur un manager comme Pierre Mignoni car il avait un affectif particulier avec les 9 et c’était bien. Puis c’était le bon moment pour lui de lancer des jeunes car on était largement devant au championnat et c’était la bonne année.

Pierre Mignoni est très exigeant envers lui même et envers ses équipes. Quand j’ai démarré, il ne m’a jamais fait de cadeau mais il m’a toujours fait confiance. Il m’a toujours soutenu. C’est sa principale qualité : c’est cette personne très humaine qui axe son management autour des relations avec ses joueurs. On a été plusieurs à avoir fait des détours dans notre carrière d’homme ou de joueur mais il a su nous soutenir et nous prendre par la main de temps en temps en nous remettant dans le droit chemin. C’est un entraineur qui a compté et en qui j’ai entièrement confiance.

Les premières soufflantes que j’ai prises, je m’en souviens encore. Le lundi, tu rasais les murs au centre d’entrainement. Mais on était tous dans le même cas, tant qu’il tapait sur un autre ça allait (rire). »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Wilko974 12 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Et à Toulon il ose même plus gu..ler ? Il a peur que toute sa famille péi s’alerte et accourt à sa première grosse soufflante ?

  3. Cocolastico 13 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Couilloud pour remplacer Paillaugues à la fin de son contrat?

  4. Publicité