Baptiste Couilloud tire la sonnette d’alarme : « On n’a plus le droit à l’erreur ! »

Baptiste Couilloud tire la sonnette d’alarme : « On n’a plus le droit à l’erreur ! »

Le lundi 18 août 2025 à 12:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Capitaine du LOU et figure emblématique de la formation lyonnaise, Baptiste Couilloud a livré un discours lucide et ambitieux à l’aube de cette nouvelle saison de Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, il a exprimé sa détermination à remporter un titre avec le LOU Rugby. Extrait:

« On est un noyau de joueurs issus de la formation du club qui arrive, je pense, à maturité. On arrive à un âge où l’on n’a plus le droit à l’erreur. Tout le monde a gardé un peu d’amertume de la saison passée et c’est très bien. »

Le demi de mêlée veut voir son équipe tirer profit des difficultés traversées pour rebondir. Extrait:

« Il faut repartir avec des fondations de ne plus revivre ces moments-là. On va se remettre au travail avec énormément d’enthousiasme et d’esprit de compétition, car on est tous conscients que l’on n’est pas à la place où l’on devrait être. »

Dans la foulée, Baptiste Couilloud explique que le LOU Rugby est en perpétuelle évolution depuis son arrivée. Extrait:

« Depuis que je suis arrivé, j’ai connu successivement le stade Vuillermet, le Matmut Stadium de Vénissieux et maintenant celui de Gerland, et je me rends compte à quel point ce club est en perpétuelle évolution.

 L’arrivée en décembre de Karim Ghezal, avec qui j’ai joué, a été très importante. Avec le nouveau président Marc-Antoine Ginon, ils accordent beaucoup d’importance à l’institution, son évolution et sa consolidation, et je les sens parfaitement raccords à nos discours. À nous, joueurs, de leur rendre sur le terrain. »

Publicité

0 Commentaire