Baptiste Delaporte : « C’est une décision arbitrale qui a eu énormément de conséquences »

Baptiste Delaporte : « C’est une décision arbitrale qui a eu énormément de conséquences »

5 janvier 2023 - 19:17

2 Commentaires

Publicité

Le flanker du Castres Olympique, Baptiste Delaporte s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa saison avec le CO.

Ce-dernier a notamment pesté contre une décision arbitrale du match contre le Racing 92, le week-end dernier.

Selon lui, le pilier Francilien Gogichashvili n’a pas aplati l’essai qui lui a été accordé. Extrait:

« Très honnêtement, j’ai l’impression que Gogichashvili est plaqué. Sur l’action, je suis autour de lui, je circule dans le sens et je vois qu’il continue d’avancer avant de franchir la ligne. Sur le coup, je me dis qu’il n’a pas relâché le ballon. Je ne pense même pas au touché à terre. C’est une décision arbitrale qui a eu énormément de conséquences, mais c’est difficile d’y revenir dessus. »

Invincible à domicile depuis 28 rencontres, Castres a réussi à poursuivre cette série avec un nul contre le Racing 92. Cependant, le troisième ligne Tarnais estime que le CO va devoir faire attention désormais. Extrait:

« Dans un premier temps, nous sommes fiers de cette invincibilité à Pierre-Fabre car c’est une énorme performance quand on voit qu’il y a des surprises tous les week-ends en championnat. Ensuite, nous n’avons pas réussi un énorme début de saison, nous en sommes conscients. Il faut faire attention à ne pas trop regarder vers le bas mais le classement n’est pas inquiétant pour autant. Nous avons sept points de retard sur la sixième place… et sept d’avance sur la treizième. Il faut basculer du bon côté lors des prochaines journées. »

Souvent repositionné au poste de troisième ligne centre, Baptiste Delaporte affirme avoir progressé dans un secteur de jeu. Extrait:

« Le poste de troisième ligne centre est très agréable. Tu portes beaucoup plus le ballon et t’es souvent au plus près de l’action, contrairement aux flankers qui restent parfois sur les ailes pour aérer le jeu. Ce repositionnement m’a notamment permis de progresser au niveau de l’utilisation de la balle. Néanmoins, l’importance que tu as au niveau offensif n’enlève pas le secteur défensif, qui est également primordial.

Quand je suis arrivé dans le rugby professionnel, je ne cherchais qu’a récupérer des ballons. Désormais, avec le numéro huit dans le dos, j’ai moins d’opportunités. J’essaie toujours de mettre les mains quand je le peux, mais c’est moins fréquent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Davbs83 5 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Joueur intéressant et en fin de contrat pour un club qui chercherait des 3es ligne jiffs…

  3. Sylvestre Twester 7 janvier 2023 at 10h- Répondre

    On peut comprendre la frustration des joueurs castrais, il n’y a plus M. Poite pour les arbitrer à la maison. Quand on est habitué à un arbitrage maison c’est dur de ne plus compter sur ce coup de pouce.

  4. Publicité