Baptiste Erdocio : « On nous a dit que le match était reporté à dimanche et nous n’avons pas bataillé là-dessus »
Baptiste Erdocio : « On nous a dit que le match était reporté à dimanche et nous n’avons pas bataillé là-dessus »
Le dimanche 25 janvier 2026 à 19:19 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier de Montpellier, Baptiste Erdocio s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de son équipe contre Toulon, concédée ce dimanche au Stade Mayol.
Ce-dernier a exprimé ses regrets.
Selon lui, le MHR était tout proche de l’emporter.
Il analyse cette défaite. Extrait:
« Nous avons des regrets car nous avions ciblé ce match. On veut gagner, on passe tout proche mais on sait qu’ici, les adversaires en prennent généralement 40 ou 50 avec une bonus offensif à la clé pour Toulon. Donc on n’a pas à rougir de notre prestation. On est forcément très déçu étant donné nos objectifs mais on va repartir au boulot car nous avons un gros match la semaine prochaine. Il n’y a pas tout à jeter dans ce match et on va faire les efforts pour essayer d’aller chercher une victoire à l’extérieur après celle de Perpignan.
Sur le début de la seconde mi-temps, Toulon met la main sur le ballon et marque un essai un peu litigieux mais il y a essai. Ensuite il y a une pénalité au milieu du terrain… Ce sont des fautes individuelles qui font que Toulon revient dans le match et nous passe devant. Quand ils ont le public derrière, c’est compliqué de repasser devant. Mais on n’a pas à rougir. On est très déçu de cette défaite mais on va repartir au boulot.
On va se servir de ce match car Toulon est une très grosse équipe devant. On a su rivaliser ce soir même si nous avons perdu des touches. Mais avec Abadie, Ollivon et Ribbans, ils ont su nous contrer. On va se servir de la prestation de devant car face au Stade-Français, ce sera similaire. »
Dans la foulée, il est revenu sur la manière du MHR de gérer le report du match du samedi au dimanche en raison des mauvaises conditions météo. Extrait:
« On nous a dit que le match était reporté à dimanche et nous n’avons pas bataillé là-dessus. On a fait en sorte de se préparer comme si que le match n’était pas reporté. Personnellement, j’aurais préféré jouer le match dans la boue et sous des trombes d’eau, mais on a répondu présent malgré tout je pense. Donc on s’est baladé dans Toulon puis on a joué aux cartes car il y a eu des averses. On n’a pas trop bataillé sur cela, on a joué aux cartes et on a essayé de voir ce que nous n’avons pas bien fait durant la semaine. »
Publicité
1 Commentaire

Tu t’es fait plié en mêlée tout le match par sinckler et pénalisé une seule fois je crois tu devrai t estimer heureux