Baptiste Germain libéré par Bayonne avant la fin de son contrat ?

Baptiste Germain libéré par Bayonne avant la fin de son contrat ?

Le jeudi 20 novembre 2025 à 9:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


L’information est signé Midi Olympique

Alors qu’il revient en forme et enchaîne enfin les titularisations, le demi-de-mêlée Baptiste Germain pourrait quitter Bayonne dès l’été 2026… un an avant la fin de son contrat.

Le club Basque pourrait laisser filer son joueur à la concurrence.

Un joueur performant… mais pas certain de rester

Arrivé à Bayonne en 2023, Germain semblait s’installer progressivement dans le rôle de numéro un. Après avoir manqué le début de saison, il a démarré quatre des cinq derniers matchs comme titulaire. Il a même retrouvé son efficacité offensive avec trois essais marqués.

Confiant, il expliquait mi-octobre après la victoire contre Clermont :

« Il y a eu un bon premier match, un second et il faut continuer comme ça. Petit à petit, je retrouve le niveau que j’ai pu avoir précédemment, parce que j’enchaîne aussi. »

Ses performances sont solides, mais cela ne garanti pas son avenir au Pays basque.

Bayonne prêt à le laisser partir

Selon Midi Olympique, l’Aviron ne bloquera pas un transfert cet été si un club se manifeste. Un choix stratégique, lié à l’organisation du poste pour la saison prochaine.

Car la concurrence va être féroce :

  • Léo Coly rejoindra Bayonne en juillet,

  • Herschel Jantjies est encore sous contrat,

  • le club veut absolument conserver Baptiste Tilloles, jeune international U20 très prometteur.

Dans cette configuration, Germain risque de se retrouver quatrième dans la hiérarchie. Une situation difficile pour un joueur de 24 ans qui a clairement besoin d’enchaîner pour progresser.

Une décision encore ouverte

Pour l’instant, rien n’est acté : Germain n’a pas annoncé son envie de partir et Bayonne n’a pas communiqué officiellement. Mais en interne, l’idée fait son chemin. En clair, si une opportunité se présente, l’Aviron Bayonnais ne s’opposera pas à son départ un an avant l’échéance contractuelle.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. copan10 20 novembre 2025 at 11h- Répondre

    Dire qu’il a été formé à l’UBB … et qu’il y avait un avenir prometteur assuré il y a quelques années ! Il a préféré s’en aller à Toulouse où il n’a pas fait la maille . Voilà, c’est bien d’avoir une forte ambition … encore faut-il avoir les moyens de l’assumer, c’est la leçon qu’il pourra en tirer.

    J'aime 2
    J'aime pas 1