Baptiste Jauneau confirme qu’il a été très difficile de choisir entre Clermont et Toulon !
Baptiste Jauneau confirme qu’il a été très difficile de choisir entre Clermont et Toulon !
Le mardi 2 septembre 2025 à 9:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, le demi-de-mêlée Baptiste Jauneau était courtisé avec insistance par le Rugby Club Toulonnais.
Selon certains médias, le RCT aurait effectué une offre très alléchante au demi-de-mêlée Auvergnat, pour les saisons à venir.
Après réflexion, Baptiste Jauneau a préféré prolonger son bail avec Clermont.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, Baptiste Jauneau avoue que le choix a été très difficile à faire pour lui.
Il a beaucoup hésité avant de finalement donner son accord à Clermont. Extrait:
J’ai beaucoup réfléchi. C’était très compliqué, j’avais les deux clubs (Clermont et Toulon) au téléphone tout le temps, les entraîneurs, les présidents.. Après, tu en parles avec ta famille, tes amis, et tu y penses seul, personnellement.
Au retour de la tournée en Nouvelle-Zélande, j’ai eu une semaine off, puis ça a commencé à aller très vite, ça a été deux semaines très chargées afin de trouver une solution, et j’ai trouvé ce que je voulais, ce qui me semblait le mieux pour moi. Mais c’était un bon problème à régler, il vaut mieux avoir celui-là en juillet que de chercher un club et ne pas savoir où aller en mars-avril.
Il explique pourquoi la balance a penché en faveur de l’ASM. Extrait:
Déjà, on a mis les choses au clair avec l’ASM, on s’est dit des choses. Après, on a parlé du projet, il existe depuis que je suis arrivé il y a quatre ans : je me voyais mal partir en plein milieu de ce projet alors que je vois une progression, sachant qu’on a réussi à se qualifier dans le top 6 la saison dernière (Clermont a terminé 5e du Top 14 et perdu son barrage à Bayonne).
Je veux voir jusqu’où ça nous mène… j’espère le plus loin possible ! Et il y a les jeunes, l’ambiance dans le club, l’amour que j’ai pour l’ASM, qui m’a tout apporté jusqu’à aujourd’hui. Je suis très attaché à ce club. C’est rentré en compte.
On s’est dit deux trois trucs entre nous… On s’est parlés franchement. C’est le plus important, de se dire des choses vraies, même si elles ne font pas plaisir. Le club a des attentes, moi aussi, on a parlé de ça.
Il faut dire que le manager Christophe Urios lui donne énormément de responsabilités depuis quelques mois maintenant. Extrait:
Oui, j’ai pu voir beaucoup de choses évoluer, surtout dans le leadership. Maintenant, j’aimerais aussi m’améliorer côté rugby ! Il faut aussi penser à ça, mettre des entraînements en plus, des choses comme ça ! J’ai discuté avec Christophe (Urios, l’entraîneur), avec les prépas physiques, l’entraîneur du jeu au pied, les skills, pour avoir une meilleure relation, être plus dans l’écoute. C’est la volonté de Christophe et du club.
Il espère sincèrement que Clermont retrouvera rapidement la phase finale. Extrait:
Oui, juste par rapport à mes ambitions personnelles, de jouer des matches comme ça, Il faut relancer la machine, parce que c’est beau de parler du passé, mais j’ai envie de le vivre, pas de le voir à la télé.
Publicité
9 Commentaires
Respect c’est réglo
Il ne vient pas a toulon.car a l’ASM il a en 10.un joueur d’excellent niveau.ce qui n’est pas le cas au RCT ?
Le timing n’est pas bon en effet. L’arrivée de Plummer qui a été le maitre à jouer des Blues quand ils ont remporté le super rugby en 2024, a probablement pesé dans la balance, c’est sûr.
A l’inverse, nous on va devoir attendre encore un peu pour on l’espère tous l’arrivée d’Albornoz.
Oui Florian pour albornoz.en espérant que la bonne surprise du début de saison soit Garcia ?
En plus Garcia est blessé au genou pour un petit mois …
Faut pas enterrer Garbisi trop vite : il a des qualités, il a seulement 25 ans et on peut toujours espérer qu’il fasse une grande saison, surtout qu’on a des centres plus intéressants et mobiles cette année, avec Brex, Cowie et Frisch. Sinzelle et Fainga’anuku, ils sont bien braves mais quelle pauvreté en attaque ! Garbisi aura plus d’options pour faire jouer autour de lui cette année
Pourquoi vous vous faites du mal ? C’est fait …
Il n’a pas dû tenir compte du climat. Perso, à salaire presque égal, je signe à Toulon
Attention Clermont et aussi sur albornoz, l année prochaine plummer passera centre à la place de moala et l argentin prendra le 10 si ça se fait il rejoindra ces copains d argentine kremer frère delguy et compagnie selco restau