Baptiste Jauneau explique avoir refusé de signer à Pau : « Le club a bien fait les choses mais c’est un choix personnel »

Baptiste Jauneau explique avoir refusé de signer à Pau : « Le club a bien fait les choses mais c’est un choix personnel »

Le jeudi 18 septembre 2025 à 14:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le demi-de-mêlée Clermontois, Baptiste Jauneau s’est longuement confié via La République des Pyrénées, avant de défier Pau, samedi, à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.

Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre Toulouse, en ouverture du championnat. Extrait:

« Peut-être qu’on aurait mérité un peu mieux contre Toulouse (24-34) puis à La Rochelle (34-16) mais on s’est trop loupé sur nos sorties de camp et on a eu de gros soucis de discipline. Au niveau comptable, on a 0 point après deux journées alors que tout le monde a ouvert son compteur donc il faut faire pareil. On n’est pas là pour se contenter de défaites encourageantes. »

Il s’attend désormais à défier une solide équipe Paloise qui compte deux victoires en deux matches. Extrait:

« Évidemment que la Section est une de nos concurrentes directes. Elle a gagné à Castres, a pris le bonus contre le Stade Français. Elle a réussi son début de championnat et va venir libérée. Elle a tout à gagner. C’est une équipe très sérieuse, le projet mis en place prend forme. Nous, on va avoir de la pression mais il ne faut pas trop se le répéter et la garder à l’intérieur.

Notre mentalité et notre jeu ont changé. On est davantage sur la même page, avec les mêmes idées. Les joueurs arrivés cet été ont emmené une énergie positive. C’est bien, ça bouge, le management de Christophe (Urios) a également changé. Maintenant, il faut gagner. »

Cet été, Harry Plummer a débarqué en Auvergne. Baptiste Jauneau se confie sur ce nouvel ouvreur. Extrait:

« On est encore à la recherche de pas mal de choses. Harry a un style néo-zélandais, avec beaucoup de lancements. Il cherche des connexions, veut discuter, avoir mon ressenti sur les choses. Ça me permet de m’ouvrir. C’est quelqu’un de très positif, il est calme, rassure, encourage, ne se prend pas la tête. Ça me permet de me détendre, d’avoir une vision différente, car je suis un peu plus latin (rires). Bref, malgré mon pauvre anglais béarnais, on échange. »

Dans la foulée, le demi-de-mêlée Clermontois a évoqué sa prolongation de contrat avec l’ASM. Il avoue avoir été très surpris en voyant l’immense affiche sur le Stade Marcel-Michelin, officialisant sa prolongation de contrat. Extrait:

« Je venais de me lever, on me dit : « viens au stade ». J’étais mort de rire quand j’ai vu la grande affiche accrochée aux tribunes. C’est cool, j’étais content car je ne m’y attendais pas. Je pensais que l’annonce serait plus classique. J’ai eu la chance d’être amené par les Morgan (Parra), Camille (Lopez), Fritz (Lee). Et là, on me fait poser avec Aurélien Rougerie, une légende du club. Bon, je le connais car il est venu nous recruter avec Léon (Darricarrère) et Cyriac (Guilly), on se voit tous les jours donc on a des liens. Mais c’est quand même énorme. »

Il avoue avoir été approché par la Section Paloise qui rêvait de faire revenir son joueur dans le Béarn. Extrait:

« Si, ils ont tenté. Mais j’avais déjà eu Seb Piqueronies au téléphone pour lui faire part de mon choix. Ça ne change rien à ma bonne relation avec les Palois et Seb, que je ne cache pas. Je vois le changement d’envergure de la Section, la communion avec les supporters. Le club a bien fait les choses mais c’est un choix personnel. Je ne suis pas encore prêt à rentrer à la maison. »

Publicité

0 Commentaire