Baptiste Jauneau très frustré : « J’ai chié complet… Ce fut pour moi un arrêt buffet ! »
Baptiste Jauneau très frustré : « J’ai chié complet… Ce fut pour moi un arrêt buffet ! »
Le mardi 2 septembre 2025 à 10:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée de Clermont, Baptiste Jauneau s’est confié via L’équipe.
Ce-dernier est notamment revenu sur sa Tournée estivale disputée avec le XV de France, en Nouvelle-Zélande.
Il indique avoir vécu un chouette moment.
Il regrette cependant ses prestations qui n’ont pas été à la hauteur, selon lui.
Il se dit très frustré. Extrait:
« C’était incroyable, le groupe était super. Mais j’ai eu un premier match très très compliqué, après je n’ai pas pu rejouer. Ça montre l’exigence du haut niveau, ça m’a permis de voir aussi ce que j’avais à travailler personnellement.
Peut-être que là-bas je n’ai pas eu la meilleure attitude possible après, mais ça me permet de savoir quoi travailler et ce que j’ai envie de faire. L’implication, ça allait, j’étais à fond derrière l’équipe, je m’entraînais comme il faut, mais niveau technique, je n’ai pas été à la hauteur. Même niveau mental des fois, j’ai pu lâcher, râler…
J’avais fait un bon match contre l’Angleterre A, juste avant de partir en Nouvelle-Zélande. Puis à mon entrée en jeu face aux All Blacks, à Dunedin, j’ai chié complet… (sic) Je n’ai pas fait une bonne entrée et ça m’apprend l’exigence de ce niveau-là.
Ce fut pour moi un arrêt buffet mais ça m’a permis de réfléchir et de comprendre ce qui me restait à travailler, si je souhaite un jour regoûter à l’équipe de France. En clair, je n’en veux pas du tout au sélectionneur (Fabien Galthié, N.D.L.R.) : ce soir-là, c’est moi qui ai mal joué et mal tapé. »
Il affirme que cette Tournée estivale lui a clairement remis les pieds sur terre. Extrait:
« Je suis rentré frustré. Tout le monde a envie de jouer le maximum mais ça fait partie de mon apprentissage. Ça m’a aussi remis les pieds sur terre, parce que depuis que je suis arrivé à Clermont, ça ne faisait que monter… Là, j’ai eu un petit arrêt et ça fait du bien aussi ! Je suis encore jeune (21 ans), je suis content d’avoir vécu ça. »
Publicité
0 Commentaire
