Baptiste Pesenti : « Les Anglais, ils ne font que tricher mais ne se font pas souvent prendre »

Baptiste Pesenti : « Les Anglais, ils ne font que tricher mais ne se font pas souvent prendre »

21 septembre 2021 - 15:02

5 Commentaires

Publicité

Le nouveau deuxième ligne du Racing 92, Baptiste Pesenti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son arrivée au sein du club Francilien, cet été, en provenance de la Section Paloise.

Le Francilien explique notamment avoir effectué des erreurs au début de sa carrière en ne mettant pas assez d’engagement au cours des rencontres.

Désormais, il souhaite s’adapter aux arbitres et se faire une réputation auprès d’eux pour être moins sanctionné.

Il prend l’exemple des Anglais qui ne cessent de tricher mais que ne se font jamais prendre. Extrait:

« Au début de ma carrière, j’ai fait des erreurs de jeunesse. Je ne réglais pas le curseur dans l’engagement. Désormais, j’apprends à adapter mon langage corporel à l’arbitre. Je ne dois pas jouer avec des œillères mais m’ouvrir davantage au directeur de jeu. Les Anglais, ils ne font que tricher mais ne se font pas souvent prendre parce qu’ils savent jouer avec le corps arbitral. »

Plus précisément, il parle du cas Maro Itoje mais également de l’ancien international Anglais Steffon Armitage qui évolue désormais au Biarritz Olympique. Extrait:

« Itoje, il est toujours à la faute mais n’est que rarement sifflé. Parce que sur le terrain, il est poli, à l’écoute et ne montre que de bons signaux à l’arbitre. Celui-ci doit se sentir important et respecté. Regardez Steffon Armitage. Il récolte aujourd’hui les fruits de sa réputation. Il suffit qu’il mette les mains sur le ballon pour que l’arbitre siffle en sa faveur. En clair, il faut parvenir à se construire une bonne réputation pour que celle-ci finisse par te précéder, aux yeux des arbitres. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Brique 21 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Excellente analyse !

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  3. GLOP83 21 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Il a tout compris.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  4. al 21 septembre 2021 at 19h- Répondre

    Pour steffon Armitage, il y a surtout la défaite qu’il lui est resté au travers de la gorge.
    Maro Itoje a le droit d’être intelligent et de jouer avec la règle. A Baptiste Pesenti de prendre exemple au lieu de balancer et d’être mauvais perdant.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. Lupus 22 septembre 2021 at 07h- Répondre

    C est pas en le déclarant fièrement qu il va y arriver…

  6. Batigol 22 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Il oublie un peu qu’il a moins du 100 ième du talent d’Itoje quand meme.

    Avna t de dire qu’Itoje triche essaye d’arriver à sa cheville en terme de volume de déplacement, d’intelligence de placement de sens du jeu, de technique individuelle etc.. Après on en reparlera.

  7. Publicité