Baptiste Serin a remis le RC Toulon dans le droit chemin
Baptiste Serin a remis le RC Toulon dans le droit chemin
Le dimanche 20 octobre 2024 à 11:32 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Auteurs d’une première période franchement poussive, les Toulonnais ont rencontré de grosses difficultés contre Montpellier, ce samedi à Mayol.
D’ailleurs, le RCT était mené au score à la mi-temps.
Forcément, des sifflets se sont faits entendre au moment où les joueurs regagnaient les vestiaires.
Il faut dire que le spectacle proposé était franchement ennuyeux, surtout que les conditions météorologiques étaient parfaites pour la pratique du rugby.
Finalement, tout a basculé en seconde période. Et l’entrée en jeu de Baptiste Serin n’y est clairement pas pour rien.
Le joueur Varois a su dynamiser le jeu Toulonnais et s’est même offert un essai de filou.
L’entraineur adjoint Andrea Masi n’a pas manqué d’encenser son demi-de-mêlée. Extrait:
« Il nous apporte de l’énergie et des tours de magie. C’est un leader pour l’équipe qui fait beaucoup de bien quand il entre. Sur son essai, ce qui me marque le plus, c’est son travail pour chasser, mettre la pression et être récompensé. Ce travail, on insiste dessus tous les jours, et il montre que ça peut payer. »
Le centre Antoine Frisch n’en pense pas moins. Extrait:
« C’est un joueur plein de confiance, qui n’a pas peur des initiatives, qui sent très bien le jeu donc il nous amène cette énergie, comme il l’avait fait contre Vannes. Il rebooste tout le monde, car les joueurs connaissent son jeu, ses initiatives, et réagissent à ça. On sait qu’il va se passer quelque chose avec lui. »
En conférence de presse d’avant match, Baptiste Serin se disait un peu fatigué. Contre Montpellier, cette fatigue ne s’est pas faite ressentir.
Malheureusement, le Toulonnais s’est blessé aux côtes contre le MHR.
Nul doute qu’il devrait profiter d’au moins une semaine de repos.
Publicité
30 Commentaires
C’est Rien de le Dire ………….. On peut vraiment parler de » Serin Dépendance » .
Oui. Cela en devient même préoccupant. Avec ou sans Baptiste c’est carrément le jour et la nuit. Le staff l’a certainement bien perçu. J’espère qu’ils trouveront la solution.
Oui…..
Et on risque de faire sans Baptiste un bon moment s’il s’est blessè aux côtes….
En plus en 10 c’est l’inverse….
Je serai le staff je le laisserai buter , buter , buter à l’entraînement
A moins que il ait les pieds carrés , pied tordu….??
Mais rater des pénalités comme ça depuis qqes matchs….il y a un gros souci
Et dans le jeu il n’amène rien. Rien !
Bonjour, quand ton équipe dépend d’un joueur, ce n’est pas très bon sur la durée.
Et quand on voit les ouvreurs on se demande comment il arrive à changer le jeu dès sa rentrée sur le terrain.
Hervé qui vendange les rares occases de la première mi-temps.
Garbisi qui donne l’impression qu’il découvre le rugby et qui ne sais pas quoi faire du ballon et Biggard qui … Mais il est où Biggard ?
C’est tellement visible quand il n’est pas là ou qu’il n’est pas dans le coup que ça devient inquiétant. Dépendre d’un seul joueur à ce point ce n’est pas bon du tout, mais quel régal cette deuxième mi temps.
C est le cerveau de cette équipe , malheureusement l’écossai n’apporte rien , aujourd’hui , il va falloir recruter à ce poste car la charnière fait la différence pour la continuité des lignes arrières …difficile de trouver un jiff prometteur malheureusement les recruteurs adverses ont déjà fait leurs marchés !
Il faut absolument un 9 performant et surtout ruse comme Serin. With, est lent, prévisible. Pour un international il est pas top. Malheureusement actuellement Serin est le seul à mettre de la vie dans l’action. Que mignoni donne plus de temps de jeu à Danglot qui est beaucoup plus vif que l écossais.
ben withe c un mystère pour moi ,pas le niveau que l on attend d 1 inter .
Oui mais en numéro 2 c est pas mal
Joueur exceptionnel
Un des meilleurs 9 au monde
Ben White on doit le laisser partir contre un chèque du club outre Manche interressé. À la place on prend Kerr-Barlow en fin de carrière et de contrat au SR et au cas où on se positionne sur Machenaud et et Saito. Pour tous on leur proposé un plus un. Comme ça la.saison d’après on peut essayer de récupérer Coly. Sinon on déclenche l’option et on a un an de plus pour trouver une pépite.
Je trouve par contre Serin meilleur quand il entre en seconde mi temps. Un super jeune 9 pourrait entendre que le temps de jeu sera vraiment partagé entre lui et Serin car je serais le staff je préparerai Serin au fait qu’il va débuter de moins en moins les matchs car c’est un match winner. Et si tu as un jeune neuf qui assure comme lui tu peux réellement faire 50/50 niveau titularisation
Pour le moment Danglot n’a pas prouvé qu’il a le niveau mais donnons lui sa chance encore pour voir.
Moi franchement en plus de Biggar et Leicester je laisserai filer Alainuese car il fatigue et qu’il y’a un club interressé pour nous racheter sa dernière année de contrat tout comme Ben White. Pour ISA à voir s’il se remet en selle, si Tuifa arrive, si nos jeunes tel que Schioshvili, Viellard montent encore leur niveau. Hervé que va t’il faire? Même s’il part entre Garbisi et Garcia je ne recrute pas et je mise sur Sabbia. On a de bons 10 en espoirs. Celui qui été titulaire hier est très intéressant aussi. Je garde Duncan car il y a de fortes chances que Sinzelle raccroche même si je pense qu’il a encore envie, c’est un mort de faim, Cowie devrait être testé cette saison en senior, Patilla faut encore voir mais il nous faut un perce muraille en 13. Je tenterai Joris Jurand, et j’aimerai savoir si all rugby est à jour car Tuisova y est affiché en fin de contrat. Y’a de quoi faire avec nos espoirs mais il faut les tester en senior cette saison. Afin de savoir à quel poste on doit recruter. Est que Zingone ou Schioshvili seront prêt à remplacer Alainuese la saison prochaine sachant qu’on aura Swan et Ribbans? Est ce qu’on ne remet pas Rayan au centre pour faire la place à Matéo Gracieux à l’aile? Ah oui avec tout l’argent economisé je tente le recrutement de Tevita Tatafu a la.pile.droite.
Voilà.
y avait sa maman dans les tribunes et même qu’elle lui a ramené des cannelés. du coup il était tout joyeux pas comme la semaine dernière où il tirait la gueule.
Heureusement que Baptiste SERIN est là pour mettre du dynamisme et de la clairvoyance dans un groupe qui, mal orchestré s’endort sur ses lauriers.
DANGLOT met certainement plus de rythme que WHITE, et si l’occasion se présente sait profiter des intervalles, avec une bonne pointe de vitesse.
Cela n’est qu’un point de vue personnel, mais je fais confiance à ce jeune, qui petit à petit progresse dans sa technique et son déplacement.
Baptiste est sorti secoué en fin de match…..Nous espérons que cela ne sera pas très grave, car son absence pourrait être fortement préjudiciable sur les rencontres à venir.
Il faut donné plus de temps de jeu au jeune danglot ben Witt trop lent
J’attend ça avec impatience
Danglot …danglot il serait temps de le faire grandir quitte à voir en cas de déception comment recruter
Sans condamner Ben White, qui souffre de la comparaison avec l’exception, c’est vrai qu’il faut donner du temps de jeu à Danglot. Il est jeune, il fera donc des cagades, mais c’est en jouant qu’il s’aguerrira. Ce ne sera peut-être pas un Dupont ou un Serin (même si il ne faut pas insulter l’avenir), mais c’est déjà un excellent demi de mêlée qui fait plaisir à voir jouer.
Serin dépendance, oui, mais ce n’est pas tant le problème du niveau du n°2 ou 3 au poste, White ou Danglot, que celui du niveau, de l’homogénéité et donc de la fraîcheur du reste du groupe.
La Rochelle, son premier titre européen, c’était avec Berjon et West. Kerr-Barlow était absent pour blessure.
Je ne sais pas si Berjon est meilleur ou pas que White ou Danglot, mais ce qui est certain c’est qu’ils n’ont pas dépendu de lui pour se qualifier.
Par c.ontre, à défaut d’équipe homogène, deux n°1 au poste comme certains l’ont évoqué, est la solution si l’objectif du club est un titre dans les deux ans. Kerr-Barlow ou Reinach, une ou deux saisons, je n’hésiterais pas.
Ma préférence pour Kerr-Barlow, si La Rochelle le lâche réellement.
Après si je suis le staff de Montpellier, le joueur lui faisant la passe se retrouverait au frigo pour un moment .Je le soutient, Toulon à réussi à l’emporter à l’emporte pièces face à une moyenne équipe de Pro D2 sans BO et à la maison encore.Allez zou ventre mou assuré et attention à ne pas jouer le maintien en cas de blessures des certains cadres indispensables.
Le pb c’est que derrière Serin y’a dégun… Ça fait peur. White spirit il est transparent. J’espère au moins qu’il ne nous coûte pas trop cher…
C est tellement évident qu il faut trouver un joueur capable de le réparer et White n y est pas pourquoi pas reinarch ou coly si c est possible7
Coly encore sous contrat l’année prochaine
Sinon y’aura Kerr- Barlow, Machenaud, Cobus Reinach et Saito. Moi je leur proposerai à chacun un contrat de un an + un an en option l’histoire de recruter Coly l’année suivante et si on y arrive pas on active l’option pour avoir un an de plus ce qui permettra soit à Danglot d’exploser soit de trouver une autre pepite
J’ai l’impression que quand il commence un match il est obligé de respecter les c.onsignes de jeu, alors que quand il rentre en cours de match, on a l’impression qu’il se libère. Le plan de jeu du staff ne lui c.onvient peut-être pas…
Je pense qu’il est le digne pendant de Dupont , le meilleur remplaçant haut la main , Couilloud 3 eme , à voir Galtier , qui sembl3 s’en rappeler pour les tournées , mais pas au tournoi de 6 nations .
Arthur COVILLE C est pas mal aussi jeune jiff qui connaît le top 14
un pur produit de la formation toulonnaise
Hs mais belle prestation de notre futur numéro 10 Matteo Garcia. Très intéressant balle en main, de la visita, des cannes et une bonne alternance du jeu. Une bonne pioche selon moi’
Tout pareil c’est ce que je rabâche. Je ne récupérais pas beaucoup de joueur pour la saison prochaine mais oui Kerr-barlow ou Cobus, voir Machenaud mais plus vieux ou Saito une année plus une année en option. Coly sera libre à la fin de saison suivante. Si on y arrive pas on active l’option. Je prendrais Tevita Tatafu aussi, je tenterais le pari Joris Jurand en 13 et cette saison j’essaierais Wainiqolo aussi en 13. En fonction des résultats je prends un 13 bulldozer ou non. En partance je laisse partir White et Alainuese outre Manche contre quelques billets, plus départ de Biggar. Concernant ISA à voir, Sinzelle j’ai peur qu’il ne fasse la saison de trop mais il aime jouer au rugby donc bon… Hervé risque fort de partir mais on a Sabbia en espoirs qu’il faut lancer des cette saison et y’en a un autre qui est interressant qui arrivera aussi en 10. Tuifa on a plus de news donc à voir mais avec les espoirs on a du stock. Je pense à Viellard le remplaçant d’Ollivon, Schioshvili qui joue 8 en ce moment mais si Zingone n’est pas capable de remplacer Alainuese j’essaierai le premier cite en 5 deuxieme partie de saison. Voir contre Toulouse ce weekend. On a Cowie à lancer aussi cette saison, peut être Patilla en fin de saison et Matéo Gracieux sur l’aile
Ce serait quand même beaucoup juste 3/4 recrues pour la saison prochaine.
Avec Batiste et Jules je ne suis pas trop inquiet en N°9. Par contre en 10 c’est la cata. Pourquoi (pour cette saison) ne pas profiter de la suspension encore un peu plus de 3 mois pour essayer de former Melvyn. Je pense qu’il peut faire un bien meilleur n° 10 que les fantomes de Enzo, Paolo et Dan. On laisse Marius et Duncan en 15. Pour le poste de centre j’essairais bien Joe Qaraba. Il a toutes les qualité pour le poste de 13. Surtout qu’en 3eme lignes c’est un peu bouché. Bon c’est juste une suggestion car il faut prevoir le remplacement de Faingu et c’est urgent dès cette saison en 10.